Configuration écran réseau

Bonjour,

Je viens d’acheter un portable toshiba (15") que je connecte en réseau à mon écran de fixe Sensy (24"). Cependant, l’image de mon fixe « fait des vagues » de haut en bas, surtout quand je bouge ma souris ou quand je lance un programme.

Cela semble aléatoire puisqu’hier un pote ( qui s’y connait plus que moi) à momentanément remédié au problème; avant qu’au lancement suivant, avec la même config, le problème recommence. Je pense qu’il s’agit d’un problème de rafraichissement; Non?

Une solution?

Merci d’avance,

Nico

Comment ça tu connectes « en réseau » ?

Par un simple cable qui va de mon portable à mon écran de fixe. « Réseau » n’était peut être pas le terme approprié mais je ne suis pas un pro…Merci de ton aide.

En effet, le réseau c’est autre chose :wink: (c’est le fait de connecter des ordinateurs entre eux)

tu l’as connecté comment cet écran, en VGA? DVI?

Arf, par la prise à broche bleues…ça répond à ta question? Ou est ce que c’est une config?

Prise bleue? Avec 3 rangées de picots? Donc du VGA.

Regarde dans les propriétés d’affichage (clic droit sur le bureau) si l’écran 24" est correctement détecté et si la résolution est bonne (normalement du 1920x1200 en 60Hz)

Il faudrait aussi essayer avec un autre câble.
Edité le 09/06/2009 à 14:25

Ok, merci je vérifierai tout ça. Pour info, mon écran est un écran « large ». Je te tiens au courant!
Merci encore.