Configuration durable

Bonjour à tous,

Un ami souhaite acquérir un ordinateur qui puisse durer au moins quatre ans et puisse être évolutif.
J’ai consulté les “configurations de clubic” et j’ai dégagé un ensemble qui pourrait lui convenir.

Je tiens à préciser que le pc sera fait pour le jeu et le multimédia et que le budget avoisine les 2500€

carte mère : asus P6T deluxe V2
cate graphique : crossfire de 2*hd5870 (marque à voir après)
ssd : X25-M 80 Go “PostVille”
HDD : WD caviar black 640 Go 32 Mo cache
processeur : intel core i7 920 (ou 950 à voir)
mémoire : TWIN3X 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 Dominator de chez corsair
boitier : à voir (car pas très important pour l’instant)
alimentation : corsair HX1000 ?
graveur blu-ray : à voir
ventirad : NH-U12P SE2 noctua

écran : SyncMaster P2450H (changement si nécessaire suivant vos avis)

Auriez-vous des suggestions quant à cette configuration ?
Surtout au niveau de sa durabilité …

Merci à vous

Pour une configuration durable dans le temps il faudrait du Hexacoeur, mais problème celui d’Intel arrivera qu’en mars ( et sera hors de prix : 1000€… )
Donc autant prendre ceux d’AMD qui arriveront vers avril/mai, et donc une configuration AMD et ensuite changer le processeur par un phenom X6 quand ils seront là, si il veut pas changer quand ils sortirons alors prends du I7 et comme carte mère une Gigabyte UD7 et pour le boîtier un Cooler Master Storm Sniper Black Edition ou quelque chose d’équivalent.

Je trouve le crossfire inutile :neutre:

Et donc l’alim surdimensionné

Pour un gameur ayant un gros budget il peut se le permettre :neutre:

haha l’exacoeur, faut pas exagérer, avec un I7, ta largement de quoi tenir 3-4 ans sans avoir a rougir ! :neutre:

pour l’alimentation, une corsair 850W voir la 950 pour un peu de marge, sont suffisante :jap:

boitier, je te conseille un HAF922

Personnellement je lui conseille de prendre une bonne config à 1000 euros et d’en racheter une l’upgrader dans deux ans !
Parce que quel que soit le materiel acheté maintenant il sera obsolète dans 4 ans et ce quelque soit le prix !

Hexacore, c’est complètement inutile, déjà que les jeux commencent seulement à exploiter les 4 coeurs alors 6…

Crossfire aussi, avec une seule 5870, tu as largement de quoi tenir.

Et comme le dit 007sivade, un i7 te permettra de tenir au moins 2 ans sans faiblir.
Profite d’un i7 920 avant qu’il ne disparaisse :wink:

Limite, pourquoi ne pas prendre une GA-X58A-UD7, avec le sata 3 et usb 3, comme ca, dans un an ou deux, lorsque les ssd seront un peu moins cher et en sata 3, tu pourras t’en prendre un.
www.gigabyte.fr…

Pour la ram, prend de la G.skill, bonne marque et moins cher que corsair.

Pour le boitier, un haf922 est pas mal mais, vu ton budget, autant se faire une petite folie en se prenant un boitier Corsair Obsidian.
www.materiel.net…

pour ce qu’il apporte au delà de la qualité le corsair bon…

sinon je suis d’accords

Oui mais quand les jeux seront mieux optimisés multi-coeur les Hexa auront un grand avantage, et d’après ce que j’ai vu dans les premiers tests le I9 a quand même un avantage dans les jeux( même si le 980X est un mauvais choix vu le prix )

Enfin bon a lui de choisir …

Oui, il faut pas oublier que son ami veut une config pour au moins 4 ans, pas pour 2 ans… Et il y en a du changement en 4 ans!

gros +1, un PC à 2500€ ce qui est sûr c’est que c’est de l’argent jeté par les fenêtres, mieux vaut mettre moins et dépenser le reste régulièrement pour faire évoluer la bête et rester au top.
Par ex. commencer sur du LGA1156 avec un i5 750 ou i7 860 avec une HD5850 (largement suffisant pour tous les jeux actuels) et changer les composants quand ça devient nécessaire :wink:

+2

C’est vrai que cela serait assez pour aujourdui et plus raisonnable. Dans 2 ans, il change la CM, la CG, le proco (voir la RAM et encore) ça lui reviendra à 2000€ maximum.

+1

directx 11 tire profit de tous les cores

Si la personne en question ne veut pas changer sa configuration dans 2/3ans il aura peut être des performances en deçà des pc qui seront présents à l’époque.
Certes dans 4ans il y aura beaucoup plus performant qu’un pc a 2500€ actuellement, mais si il veut absolument rien changer ( peut être une personne qui n’est pas passionné par l’informatique ). Alors un pc assez cher n’est pas de refus !

Pas obliger de prendre un gros processeur mais au moins une grosse partie graphique importante.

tout à fait, mais c’est pas du tout économique :smiley:

Bon mieux qu’un long discoure :

S’il ne veut pas changer de configuration dans 2/3 mois pour un Hexa ou même dans plusieurs années :

Carte mère : www.materiel.net…
Processeur : www.materiel.net…
Ram : www.materiel.net…
Cartes graphiques : www.materiel.net…
Disques Durs : www.materiel.net… ( en RAID0 )
Boîtier : www.materiel.net…
Alimentation : www.materiel.net…
Rad : www.materiel.net…

total : 1901,87€

Si il veut changer dans quelques mois :

Tu remplaces la carte mère par ça : www.centrale3d.com…
le processeur par ça : www.centrale3d.com…
la ram par ça : www.centrale3d.com…
Et donc avec la sortie des Phenom X6 dans quelques mois tu changes le proceseur et voilà :smiley:


Et pour l'écran : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/54975-SyncMaster_P2470H.html)

super, merci à vous tous

je vais faire passer le message à mon ami ! Il seras content car il pensait que 2500€ était le prix à payer pour du haut de gamme : ca va le rassurer :wink:

Merci encore pour vos réponses

J’écrirai si il t a du nouveau quant à sa configuration :slight_smile:

C’est bien ce que je pensais, ton ami n’a aucune idée de combien coute un PC aujourd’hui (c’est fréquent :wink: ).
Sache qu’un PC gamer ça commence à 500-600€ et peut monter à 1500€, mais pas besoin de mettre plus.
Edité le 07/02/2010 à 20:03

Je lui proposerais cela:
Boîtier (quelques bon modèles) : Cooler master HAF-932 127€/Cooler master storm sniper black 140€
Alimentation : Corsair HX 750 120€
Disque dur: 2 Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo monté en RAID0 117€
Graveur : LG BH08LS20 - Boite 165€
Processeur +Carte mère : AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition 160€ +Gigabyte MA-790FXT-UD5P 155€
Mémoire : G.SKILL mémoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 -2x2 Go 1600 Mhz 110€
Carte graphique : Radeon HD 5870 de 350€ à 415€ en fonction du modèle choisi
Ventirad : Noctua NH-D14 75€
Ecran :Iiyama Prolite B2712HDS 365€
1745-1800
Edité le 08/02/2010 à 08:37

Merci beaucoup polonois ^^!!!