Configuration d'un upgrade PC orienté jeux (avis)

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre a jour mon PC pour une configuration plus en rapport avec mes besoins (j’utilise mon PC pour jouer essentiellement). A noter qu’il est presque toujours allumé et que j’ai besoin de quelque chose de solide, de silencieux et de bien refroidi. Voilà ce que j’ai prévu :

Processeur : I5 2500k
Carte mere : Asus P8Z68-V PRO
Carte Graphique : Gtx 560 ti (laquelle aucune idee)
Ram : 2x 4go corsair vengeance
alimentation : aucune idee je pense 500/600w suffirait mais pour pas trop cher ^^

n’hesiter pas a donner vos avis ou vos remarque bien cordialement zelphir.

Processeur : i5 2500k 179.9€ www.rueducommerce.fr…[/url] ou 189.9 avec footbal manager [url=2011http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core-i5/INTEL/4848811-Processeur-INTEL-Core-i5-2500K-3-3-GHz-Socket-LGA1155-Jeu-PC-Football-Manager-2011.htm]www.rueducommerce.fr…
Carte mère : le chipset z68 ne pas à grand chose si on ne fait pas de crossfir ou de sli donc autant partir sur le p67 et profiter de la promo de la MSI P67A-C45 B3 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155 à 80€ avec le code promo 20MSI
Pour la ram Kingston est bien meilleur que corsair : www.rueducommerce.fr…
Pour la carte graphique, une amd radeon, hd 6870 est au même niveau de perf pour bien moins chers et en plus dirt 3 est offert www.rueducommerce.fr…
Pour l’alim avec tout cela si vous n’oc pas la carte graphique une enermax nanx 450w fera l’affaire www.rueducommerce.fr…
Edité le 05/08/2011 à 11:40

Je ne peux que plussoyer allègrement ( sauf pour la 6870, elle est quand meme en dessous en perf, de pas grand chose mais en dessous ).

Par contre tu parles de “silencieux et bien refroidit” et tu ne cites pas de Ventirad, as tu quelquechose deja ou faut il le prévoir ?

Pour la 6870 ça dépend des test mais en tout cas ça se joue à pas grand chose et vu la différence de prix la gtx 560Ti n’est clairement pas un bon deal.

+1 pour le ventirad

Clair au prix de la gtx 560ti la 6870 a un rapport perf/prix beaucoup plus intéressante mais moi je lui aurait conseiller la HIS 6870 iceQ X turbo que j’aime bien mais la MSI HAWK et bien sympathique aussi.
Edité le 05/08/2011 à 14:23

HIS à éviter rien que pour la qualité médiocre du sav, je dirais la MSI.

J’ai une question : La MSI P67A-C45 B3 permet de bons OC ? Autant qu’une P8P67 B3 ?

Elle semble bien maintenant je ne saurais la comparer à la Asus, j’ai pas vu de test.