Configuration d'un upgrade PC orienté jeux (avis)

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre a jour mon PC pour une configuration plus en rapport avec mes besoins (j’utilise mon PC pour jouer essentiellement). A noter qu’il est presque toujours allumé et que j’ai besoin de quelque chose de solide, de silencieux et de bien refroidi. Voilà ce que j’ai prévu :

Processeur : I5 2500k
Carte mere : Asus P8Z68-V PRO
Carte Graphique : Gtx 560 ti (laquelle aucune idee)
Ram : 2x 4go corsair vengeance
alimentation : aucune idee je pense 500/600w suffirait mais pour pas trop cher ^^

n’hesiter pas a donner vos avis ou vos remarque bien cordialement zelphir.

Processeur : i5 2500k 179.9€ www.rueducommerce.fr…[/url] ou 189.9 avec footbal manager [url=2011http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core-i5/INTEL/4848811-Processeur-INTEL-Core-i5-2500K-3-3-GHz-Socket-LGA1155-Jeu-PC-Football-Manager-2011.htm]www.rueducommerce.fr…
Carte mère : le chipset z68 ne pas à grand chose si on ne fait pas de crossfir ou de sli donc autant partir sur le p67 et profiter de la promo de la MSI P67A-C45 B3 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155 à 80€ avec le code promo 20MSI
Pour la ram Kingston est bien meilleur que corsair : www.rueducommerce.fr…
Pour la carte graphique, une amd radeon, hd 6870 est au même niveau de perf pour bien moins chers et en plus dirt 3 est offert www.rueducommerce.fr…
Pour l’alim avec tout cela si vous n’oc pas la carte graphique une enermax nanx 450w fera l’affaire www.rueducommerce.fr…
Edité le 05/08/2011 à 11:40

Je ne peux que plussoyer allègrement ( sauf pour la 6870, elle est quand meme en dessous en perf, de pas grand chose mais en dessous ).

Par contre tu parles de « silencieux et bien refroidit » et tu ne cites pas de Ventirad, as tu quelquechose deja ou faut il le prévoir ?

Pour la 6870 ça dépend des test mais en tout cas ça se joue à pas grand chose et vu la différence de prix la gtx 560Ti n’est clairement pas un bon deal.

+1 pour le ventirad

Clair au prix de la gtx 560ti la 6870 a un rapport perf/prix beaucoup plus intéressante mais moi je lui aurait conseiller la HIS 6870 iceQ X turbo que j’aime bien mais la MSI HAWK et bien sympathique aussi.
Edité le 05/08/2011 à 14:23

HIS à éviter rien que pour la qualité médiocre du sav, je dirais la MSI.

J’ai une question : La MSI P67A-C45 B3 permet de bons OC ? Autant qu’une P8P67 B3 ?

Elle semble bien maintenant je ne saurais la comparer à la Asus, j’ai pas vu de test.