Configuration d'un PC joueur 1400-1500€

Ça fait double post, mais à un jour d’intervalle, ça devrait passer, non ?

Bon, récapitulation par l’exemple :
[Photo supprimée]

Changements par rapport à ma proposition de départ :

  • Deux DD de 500 Go plutôt que un SSD de 60 Go et un DD de 500 Go
  • Un ventilateur supplémentaire en haut en extraction
  • Une 6970, parce qu’à 20 euros près, c’mieux
  • La multi-prise parafoudre AVEC batterie =D
  • Un nécran Iiyama
  • Une alim Antec, plutôt que la Cooler Master vieillissante
  • CM, n’en parlons pas, je n’aurais pas dû faire l’erreur
  • D’autres hauts-parleurs, m’enfin ça, c’est pas une grosse priorité, donc un modèle encore un peu moins bon et un peu moins cher pourrait faire l’affaire, sans tomber jusqu’à celui choisi en premier lieu

Le tout pour 1470,25€, auxquels on ajoute les 92,45€ pour un Win 7 Edition Familale Premium chez amazon => 1562,70€

=> PC monté sauf ventilo supplémentaire
=> Dépassement du budget, mais rien d’extrêmement grave.

Maintenant, vu que j’ai été chercher là-bas :
[Photo supprimée]

Il manque la CG, la prise, le ventilo supplémentaire (tous chez materiel.net, du coup) et Vingtdoses => 969,49€ + 299,99€ + 68,79€ + 14,89€ + 92,45€ = 1445,61€

Ça me donnerait presque envie de monter le PC moi-même. Faudrait que je lise des tutos, parce que mes seules expériences de démontage et remontage d’un Packard Bell de 2002 ne sont pas suffisante. Surtout en ce qui concerne la pose de pâte thermique.

M’enfin, la vraie question ici, c’est de savoir si Topachat est fiable ou pas. Vous connaissez bien ?

Sinon, là, on est bien d’accord sur le fait que j’aurais un jouli pc pour faire ce que j’ai indiqué plus haut et qui ne martèlera pas les tympans ?

Avec une config comme ça tu devrais sérieusement mettre un SSD pour le system au lieu de faire un raid 0 de 500Go si j’ai bien compris !

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Et du sata 3 pour des hdd ça ne sert à rien (aucun gains) !

Monte le pc toi même, comme ça tu économises 40€ et tu pourras te prendre un sdd pour le system et un hdd 500Go voir même 1To pour le stockage :wink:

PS: Commande sur Materiel.net ou rueducommerce, voir même Ldlc. top achat est moins fiable pour une config complète (sav) !
Edité le 20/03/2011 à 13:48

Le même Caviar Black, mais en SATA 2 est à 1€… de plus XD. Materiel.net doit bien écouler le SATA 3, d’où l’absurdité lol

L’hésitation est toujours là, mais la durée de vie n’est-elle pas plus problématique pour mon usage ?

Ah, et puis une question par rapport au RAID 0. Si j’en fais un, pourrait-il être intéressant d’acheter un troisième disque ?

Merci pour le retour là-dessus ! Par contre, bizarrement (en tout cas pour moi), en montant cette config sur le site de LDLC, ça me revient un peu plus cher que sur matériel.net O.O => 1480,68 € + Windows + Ventilateur supplémentaire + Prise parafoudre que je ne trouve pas sur le site = 1656,85€

Materiel.ent est le meilleur site pour moi ! le raid 0 n’est pas très stable(j’en ai 1) et les ssd sont quasi au même prix donc.
Pas de soucis avec les ssd jusqu’à mtn en tt cas pas plus qu’avec les hdd qui parfois tombe en panne au bout de 2 ans et même moins.
Donc fonce sur le SSD :wink: C’est bien plus perf :super: et ça évite de mettre 2 hdd en raid 0.

Le prix n’est le même que si je prends 1 SSD au lieu de 2 HDD ^^

En revanche, je reconsidère mon choix sur le Crossfire. Vu que je ne compte pas en faire un tout de suite, je serais certainement dans le cas où le moment venu, il sera plus intéressant de prendre une nouvelle carte plus performante que de racheter la même pour l’avoir en double. Il y a les éventuels futurs problèmes de compatibilité entre les drivers qui supporteraient le Cross et les jeux.

Du coup, ça me permet de prendre une alim moins puissante, du style 500W à 550W je suppose. En plus, le ventilo supplémentaire serait dispensable. Me trompé-je ?

si tu en fait plus tard, tu devras racheter une alim, ce qui est pas trop pratique…

Justement non ^^

Ça sera nouvelle carte dans quelques temps plutôt que Cross donc une alim 550W, je pense :confused:

ok :jap:

J’ai à nouveau changé la config, pour gratter encore un peu :

http://img859.imageshack.us/img859/5045/unpcjoueur1500.jpg

De nouveaux DD, plus pour les 64 Mo de cache que pour l’inutile SATA3
Des haut-parleurs moitié moins chers, parce que finalement, de petites enceintes sympa du genre me suffiront.
Enfin, nouvel écran, moins cher, et dont on m’a plusieurs fois rapporté les qualités.

La commande se fait plus proche à mesure que mon impatience grandit.

Je n’avais pas pensé à une vraie souris et à un vrai clavier. Côté souris, je pense prendre une Razer Abyssus, et côté clavier, un G110 de chez Logitech. Qu’en pensez-vous ?
Edité le 22/03/2011 à 20:20

coté souris je te conseil plutot la slider x600 vraiment au top et vu que t’a encore une marche de manoeuvre pas trop mal pars sur une gtx 570…

Je suis assez content de la baisse engendrée par les choix effectués. Je devrais renommer le topic, pour bien faire ^^

Du coup, 570, un poil trop cher. La Slider, définitivement trop chère, je ne voudrais pas mettre plus de 40 euros là dedans.

Le G110, je peux le récupérer pas cher par quelqu’un, donc j’aimerais savoir si quelqu’un l’a testé.

si tu compte oc ta config je te conseil plus tôt de prendre une 600w pour l’alim car une 520w va être juste avec une 6970 2Go et 2500k!
Edité le 23/03/2011 à 23:26

Changed !

Par contre la Club 3D 6970 vient de prendre 40 euros de plus. Quoi de mieux <=300 euros ?

Bah le top sous les 300 euros c’est la MSI 6950 Twin Frorz à 290 euros qui sera un peu moin performante mais mieux refroidi et plus silencieuse et qui te suffira largement sur un 22"!!! :wink:

De plus je te conseil de prendre un autre 22" qui sera meilleurs:
Iiyama ProLite E2208HDS-B2 à 158 euros
Il est très bien et cette marque est de très bonne qualité, je dirais même de meilleurs qualité que LG ou Samsung, j’en possède 3 et ils me suffisent largement, ils sont pas trop cher et ils offres un très bon taux de contraste dans les jeux, par contre passe en DVI pour la vidéo, le HDMI est légerement moins bien, de toute façon elle n’en possede pas et le son est à ch**r sur les écrans !!! :wink:
Edité le 23/03/2011 à 18:34

la GTX 560TI est equivalente a la 6950 voir meilleures dans certains jeu et la version twin est a 240euros

La 6950 2Go est plus perf que la 560Ti car elle tire moins sur la RAM PC, chauffe moin et consomme moins donc voila, après elle est au même niveau que la 6950 1Go :wink:

De toute façon c’est une très bonne carte aussi et tu économise 50 euros en partant sur la 560Ti Twin Frorz de chez MSI :wink:

Et j’avais pas vu, si tu veux de la place pour moin cher tu prend 2 Caviar Blue d’1To qui seront vraiment légerement moin perf, plus silencieux mais aussi moin cher (Caviar blue 1To en SATA 3 : 56,79 euros pièces) et la tu as de la place et tu économise 2,20 euros pour 720Go de plus :smiley: désolé mais il faut le dire car c’est bien vrai quand même :slight_smile:
Edité le 25/03/2011 à 00:47

en regardant les test la 6950 1Go est plus performante que la 2Go et la 6950 n’est plus performantes que dans certains jeux et de très peu. niveau conso 20w de moins que la 560Ti et elle chauffe moins surtout en version twin qui plus ai la version twin est oc d’origine. En gros rien qui justifie l’equart de 50euros. selon moi le meilleurs si il ne trouve pas la 6970 c’est de prendre une gtx 570 qui n’est que 40euros plus chere que le prix qu’il voulait mettre a la base.

Ah je ne dit pas qu’il doit prendre la 6950 2Go, c’est vrai que la 560Ti est un super GPU pour 240 euros en MSI Twin Frorz, c’est à lui de faire sont choix entre les deux cartes maintenant !!!