Configuration d'un PC haute game, montage d'un PC

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis pour ce type de configuration d’un PC
Mon budget est à peu près de 1000 euros.
J’aurais besoin d’un PC puissant pour jeux vidéos et surtout j’utilises des logiciel
de 3D pour un dessinateur industriel comme Catia, SolidWorks et autres…Dans ce genre
de logiciel il y a parfois beaucoup de calculs donc les pc qu’on utilise à l’école et surtout celui que j’ai actuellement
ram beaucoup et j’ai du mal à travailler.

après plusieur recherche voici ce que je vous propose :

Configuration d'une tour haute game.


Processeur CPU :

Intel Processeur Core 2 Quad Q9300 = 219 €

Ventillateur processeur :

Noctua NH-C12P = 60 €

carte mere :

Asus Maximus II Formula = 209 €

vga "Carte graphique" : 

1 - PowerColor ATI Radeon HD 4850 PCS+ 1024 Mo GDDR3 = 168 €
ou
2 - PowerColor ATI Radeon HD 4870 PCS+ 1024 Mo GDDR5 = 239 €

Disque Dur :

Western Digital Caviar Blue 640 Go SATA II 16 Mo = 66 €

Mémoire DDR2 :

Crucial BL2KIT12864AA106A 2 giga (2x1 giga par default) donc 2x2 giga = 2x50 = 100 €

Alimentation :

1 - Corsair HX520W = 90 €
ou
2 - Corsair TX650W = 91 €

Graveur DVD double couche :

LG GH22LS30 = 23 €

Boitier externer "tour moyenne" :

NZXT boitier Apollo Black = 72 €

en moyenne sa fait à peu près 1100 euros
et tout cela je l’ai pris sur le net pour plutard commander les différents composants
comme ce site clubic…donc si c’est fiable ou pas ? qualité prix aussi ? ou bien c’est mieux d’aller sur place
comme Mongallet qui se trouve sur paris…

Donc entre les " ou " si vous pouvez m’aider lequel choisir merci beaucoup

MERCI à tout le monde !

www.clubic.com… Topic à lire aussi.

Je te conseil de passer au chipset Intel x58 avec la plateforme Intel I7 et tu rajoute un peu de sous pour le processeur et la carte mere , pas forcément beaucoup (c’est se que j’ai fait personnellement et ca tue!!!) et tu aura un monstre de guerre a savoir le Intel I7 920 et le Quad Extreme QX9770 a 3,2Ghz et FSB-1600 sont comparable au niveau des performances alors que le I7 920 est a 2,66Ghz et FSB-1066. Regarde le prix d’un QX9770 et d’un I7 920 tu verra la différence et c’est de la tuerie a l’état pur comparer a un Q9300 ! ! !


et clubic l'ont overclocker a 4,2Ghz le petit I7 920 ;)
sans toucher au voltage ! ! !

A voir…

Pour le jeu vidéo ça n’a aucun intérêt, mais pour le reste (Catia…), je ne sais pas :neutre:

et part rapport a ta question va a mongalet si tu peut c’est bien moins cher et ta pas les frais de livraison et donc moins de risque de casse pendant l’éxpédition avec des composant aussi fragile que la carte mère.


bah se que tu gagne c'est une puissance en overclocking assez ouf et du coup a savoir que se matos te tiendra plus longtemp que le matérielque tu avais choisi

4.2GHz sans même augmenter le VCore ça m’étonnerais! et si c’était vrais je me l’achèterais de suite :nexath
Edité le 10/12/2008 à 23:52

et puis avoue qu’avoir un processeur avec une puissance équivalante a un QX9770 et overclocable a mort sa fait plaisir et si tu veut tu peut balancer t serveur de jeu! ! !


bah si tu me crois pas va voir le topic et moi meme je vais le rechercher et je te donne le lien
[www.bit-tech.net...](http://www.bit-tech.net/hardware/2008/11/06/overclocking-intel-core-i7-920/15) <====== 4,3Ghz [www.bit-tech.net...](http://www.bit-tech.net/hardware/2008/11/06/overclocking-intel-core-i7-920/1) <====== 4Ghz
enfin bon un processeur a 280€ équivalent a la puissance d'un QX9770 ya pas photo on oublie le Q9300....

et puis bon ta dit que t’avais besoin d’un bon processeur pour faire tourner des grosse application et éffectuer des gros calculs donc la ya pas mieux enfin si ya mieux mais c’est 1000€ de plus…


par contre l'inconvénient c'est que tu doit aussi acheter d'autre RAM mais ya des kits 3Go spécial pour les I7 qui sont vendu pour pas trop cher...

moi et l’englais ça fait deux…
Mais crois moi impossible d’atteindre même 4 GHz avec le VCore d’origine! dailleur il est de combien d’origine le VCore du i7 920 ?

Sinon prendre un i7 920, oui pourquoi pas, mais cela reviendra plus chère! 580€ rien que le i7 920 et une bonne carte mère! sans compter qu’il faudra prendre de la DDR3 qui est elle aussi plus chère!

merci je vais analyser tout sa demain, si jai dautre question, merci à tout le monde !

le VCore d’origine est équivalent a 1066Mhz (je sais, c’est peu et pourtant c’est de l’ultrapuissance se processeur) et enfaite maintenant je crois qu’on parle en teraflop ou je sais plus quoi et se serait 4,8Teraflop

oui mais c’est combien l’équivalent? car sur la plus part des test d’overclocking du i7 920 que j’est vue pour atteindre 4GHz le vcore était minimum de 1.41V, donc pas le vcore d’origine je suppose .

hum… franchement je ne serais pas te répondre mais je viens de recevoir ma carte mere gigabyte ex-58 extreme et je vais bientot commander le I7 920 et je te dirais ca! ! !

slt, oui j’ai bien lu ce que tu as mis. Je ne pense que le logiciel que j’utilise ( Catia, SolidWorks ) a besoin d’un tel monstre de guerre
comme tu le dis, après pour les jeux vidéos sa reste à voir, et j’ai vu le prix du QX9770 je suis devenu fou mais pk untel prix ? alors que tu dis le Intel I7 920 est comparable à la puissance, incroyable non ? pour le prix…?

et le Q9300 a til vraiment un défaut comparer au Q6600 ?

et de plus pour le budget sa dépense beaucoup ?