Configuration d'un client active directory - Probleme de connexion

Bonjours a tous

Cela fait quelque semaines que je travaille avec active directory et voila que je rencontre un gros probleme:

Mes ordinateur de type client vers mon serveur active directory se connecte quand meme "localement" sans avoir aucune connexion physique a mon réseau, bien entendu, la derniere group policy est active.

Si je ne suis pas fou la connexion ne devait pas reussir je n’y comprend rien. Mes postes sont sous xp et 2000 pro, le dns est bien configuer.

Merci de me porter secours

Jack

Heureusement ! C’est normal qu’une machine puisse se connecter localement à elle-même. :smiley:

Mais vu que l’utilisateur n’est pas authentifié sur l’Active Directory, il n’y a aucun droit (si ce n’est invité du domaine).

Oui je comprend bien, mais l’utilisateur active directory n’a aucun account local sur le poste. C’est quand même etrange qu’il puisse se connecter il doit avoir maniere de restreindre la connexion au domaine lorsque que connexion physique reseau il y a.

Tu as le droit à 10 connexion au domaine "off line" (le nombre est modifiable).

C’est une fonctionnalité principalement utilisé par les portables.

Ca se configure dans les stratégies de sécurité local (ou du serveur, ou du domaine).

slt
j’ai un pb au niveau d’actine directory, je n’arrive à se connecter au serveur(active directoy), comment acceder à ce serveur à partir d’un poste client,