J’éssaye de configurer le serveur X sous linux en mode texte sous failsafe.
l’interface graphique ne se lance pas .
mais je ne rapelle plus du tout la commande , je crois que c’est quelque chose comme Xconfig ou autre chose, est ce que vous pouvez me rapeller la commande ?
j’ai éssayé d’installer opensuse 10.2,
mais quand l’interface graphique est sur le point de demarrer rien ne s’affiche .
j’ai éssayé les deux commandes ci dessus mais j’ai un message qui me dit que dpkg-reconfigure est une commande inconnu
tu vas installer dpkg. Sous suse, il me semble que le gestionnaire de paquets s’appelle yast. Cherche voir dans la doc la commande exacte à taper pour installer le paquet dpkg (man yast pour la doc). Ou attend un peu qu’un utilisateur de Suse te dise comment installer ce paquet ^^
Edit : je cherche pour la commande exacte, mais apparemment, si tu tapes simplement yast en ligne de commande, il t’affichera un menu avec navigation au clavier. Peut-être qu’il y a un option “installer” ou quelque chose de ce genre.
re re Edit : il parît aussi que c’est lent, personnellement, je peux pas t’en dire plus : je n’ai (encore) jamais essayé opensuse. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/YaST )
C’est vrai que dpkg-reconfigure… ne doit pas marcher sous Suse (je suis sous Debian), je crois me souvenir que le serveur de Suse est configuré par sax2