Configuration du D-link di-624

j’ai acheté le routeur d-link 624 sans fil mais j’ai de gros problème de configuration
lorsque je fais les branchements avec mon modem adsl ethernet speed touch de chez alcatel et mon ordi fixe l’ordi sur le port réseau il m’indique qu’un fil du réseau est débranché(j’ai controlé les cables avec le modem seulement et RAS;les diodes qui doivent etre allumé sur le routeur le sont donc apparement pas de soucis de se coté)
et je n’arrive donc plus a accéder a internet.
Donc je me dis qu’il faut surement configurer le routeur
et sur leur bouquin il me demande de taper "http://192.168.0.1/ sur internet explorer et là le problème c’est que dés que j’appuis sur entrée l’ordi cherche a se connecter et n’y arrive pas
je ne sais pas si il y a des modifs a faire dans windows car je n’ai pas explications sur la doc a ce sujet
le routeur est peut etre défectueux
c’est sans doute pas grand chose si quequ’un a une explication je le remercis d’avance

tu as une connection internet de configuré sur ton pc?
si oui supprime la

ok je vais supprimer wanadoo on verra ce qui se passera

c’etait bien ça mais maintenant il me demande mon nom et mot de passe et là il veut rien savoir poutant je n’ai qu’une session

ok c’est bon j’ai pus configurer le routeur mon portable partage avec mon fixe mais je n’arrive toujours pas a acceder a internet dans la config du routeur on m’a demandé un nom et mot de passe il y at’il autre chose a configurer et
est ce que je peux reinstaller wanadoo pour avoir la même fenetre de démarrage qu’auparavant

pour atteindre les parametres de ton routeur le nom d’utilisateur et le mot de pass sont admin normalement comme indiqué sur le manuel

c’est le routeur qui se debrouille pour se connecter, aucun pc n’aura a parametré de connection internet comme c’etait le cas avant (donc pas de fenetre de connection)

apres pour avoir la connection sois tu parametres ton routeur en DHCP Server sois tu attribues des adresse ip differente a chaqu’un de tes pc en signalant l’adresse 192.168.0.1 comme etant la passerelle et ainsi que les dns de ton fournisseur d’acces internet

lors de la config du routeur dans la partie setPPPOE on me demande username and password j’indique mon identifiant de connection (fti/xxxxxxxxx)et mon mot de passe de connection(apparement un mot de passe est déja présent lors de la config,donc j’ai essayé avec puis avec le mien)et toujours pas de connection internet les diodes de mon modem s’allument mais rien ne s’affiche
quand tu me parle de DNS de fournisseur c’est les codes dont je parle plus haut parce que j’ai rien d’autre ?
pour ce qui est du réseau je dois bien mettre mes 2 ordis en client?

je dl le manuel et je te dis quoi :wink:

DNS nationaux de wanadoo 193.252.19.3 et 193.252.19.4

:cry: je trouve pas le manuel

j’espere que c’est les meme menu que sur mon routeur

dans status verifie que la connection s’etablie ou regarde dans le log ce qui est marqué

ok ça y est tout fonctionne je te remercie beaucoup pour ton aide

:super:

Une petite question est ce que le D-Link DI-624 est compatible avec la freebox? merci de vos réponses d’avances.

Oui c compatible!
=)

Merci pour cette réponse claire et nette gus74.

Saut a tous

j’essaie de configurer mon Di624 pour laisser passer emule.
Si qq1 peut m’aider ce seré cool…

je dois pas etre loin (params dans virtual server) mais je reste en lowid :((

Merci pour votre aide. :jap: