Je voulais savoir si il est nécessaire de configurer son BIOS (j’ai lut le topic “configurer son BIOS” sur clubic mais je n’ai pas trop comprit ce que l’on peut/ou pas toucher …)
Si oui quel son d’abord les choses de base a configurer ?
Je vous donne ma config :
Type de processeur: QuadCore AMD Phenom II X4 Black Edition 940, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère: Gigabyte GA-MA790X-DS4 (2 PCI, 3 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394) RAM : DIMM1: Micron 8HTF6464AY-53ED7 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Carte vidéo: NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS (512 Mo)
Distributeur du BIOS: Award Software International, Inc.
je te conseil de faire des tests d’occt quand tu monte de 200 mhz (genre à 3.2/3.4/3.6/3.8 ) parce que selon les tests que j’ai vu, il y a des tests qui n’avait pas de besoin d’augmenter le vcore, d’autre si.
edit: sauf que sa ne te fera pas vraiment gagner des fps sous css :paf:
Edité le 22/05/2009 à 19:13
Ok Ok bon ben je verrait tout sa a la rentré alors je pense; je changerais alors ma cg, mon ventirad et mon BIOS…
Mais si je voit ce que tu m’a écrit mon proc peut monté jusqu’à 3.8 environs c’est sa?
Oui je me doutais pour les fps
Mais qu’est ce que sa améliore concrètement? La vitesse d’encodage? La vitesse du calcul d’information (genre on peut faire plus d’application en même temps)
Combien coute un ventirad capable de refroidir un oc ?
1: le record pour un phenom II X4 920 est de 6.2Ghz (mais refroidit à l’azote), en air cooling, amd a dit 4Ghz mais de préférence de changer le rad avant d’être rendu là
2: Sa améliore les performances de l’ordi dans presque tous les domaines
3: un rad à 35 euro est déjà plus efficace que celle de base, mais un très bon ventirad (genre noctua nh-u12p ou coolermaster V8) est genre dans les 55-60 euro (mais il faut que tu regarde si sa va entré dans ta tour car elles sont vraiment énorme)
Ah oué 6.5Ghz tu doit pouvoir en faire des choses avec sa ^^; mais sinon tu pense que avec un bon ventirad on peut vraiment s’approcher de 4Ghz sans avoir un système instable?
Et puis il faudra donc que je regarde la profondeur exacte de ma tour pour ne pas faire de betize ^^
Seul le ventirad et capable de refroidir le proc ou on peut egalement en rajouter un autre?