Configuration du bios pour disque dur

Bonsoir ,

J’ai récupéré un disque dur seagate de mon ancien ordinateur , il comprenait windows xp sp2 je ne l’ai pas formaté , j’ai monté un nouveau

pc avec ce disque dur à l’interieur en SATA2 (port sata branché sur le connecteur sata de la carte mere) ,tout marche nikel seulement voila , j’ai configurer de tel façon à ce qu’il boot sur le lecteur cd dvd en vue d’installer vista sur ma nouvelle machine.

Une fois que l’écran d’installation de vista se lance au moment qu’il reconnaisse un disque dur sur lequel s’installer,la liste de disque dur existant est vide.

Je comptais formater mon disque dur par cette methode,que vista me demande si je voulais formater avant installation . Pouvez vous me dire si c’est bien la bonne démarche? Comment configurer son bios pour que le disque dur concerné apparaisse dans la liste d’installation de windows vista ?

Enfin , n’ai je pas oublier une étape dans mon montage? car je n’ai pas utiliser le cd de drivers de ma carte mère,avant de mettre windows dans le cd ne faut t’il pas booter sur le cd de driver de cette dernière?

ma carte mère est une Asrock ALiveXFire-eSATA2.

Pardonnez moi si ce sujet a déjà été évoqué mais l’outil recherche du forum bug malheureusement.

Merci .

je suis un peu paumé dans mon bios je dois dire :frowning:

je vais essayer mais faut’il lancer les driver du dd sur disquette parce que j’ai pas ces drivers…

J’ai le même problème avec mon disque SATA 320 §Go Le bios vois le dique mais Vista ne le voit pas

Salut,
J’avais déjà évoqué ce probléme dans un post ici ,alors voilà ,dans ton cas, dis-moi si je me trompe,tu installes un dd avec win xp dedant , en sata,d’accord ?
Ensuite tu changes le boot du bios ,pour que le pc démarre sur le lecteur cd/dvd ,o.k?
Tu mets le dvd vista dans le lecteur ,et à l’installation ,vista ne reconnais pas le dd ,mais lequel ,le nouveau ou celui de xp ?
La cause probable de cela ,est que ,lorsque tu as branché le dd avec xp ,le sytéme a reconnu un secteur de démarrage valide sur ton disque dur xp.Mais lorsque tu as voulus changé l’ordre de démarrage ,le sytéme n’as pas reconnu le chemin du dd xp,car il n’a pas été écrit par le bios de ta carte mére,et si la première fois il a démmaré dessus c’est tout simplement parce que le bios étais configuré pour démarrer sur le dd.Et en changeant le boot ,le systéme ne le reconnais plus.
Alors pour y remédier , replace le boot sur le dd xp ,démarre le pc ,formate le nouveau dd, ensuite place dans le lecteur ,le dvd de vista et installe -le ,ensuite le programme va te demander où tu veux l’installer ,choisit sur quel disque dur tu veux l’installer ,ensuite tu sais.
Pour le sata ,y a pas de probléme ,vu que tu as su démarré sur le dd xp.