Configuration du bios et autres réjouissances

Bonjour, je viens de me monter un nouveau PC qui marche très bien à partir du moment ou je ne branche pas de dique dur IDE. Lorsque j’en branche un, le pc met plus de temps à s’allumer, il reste longtemps sur la meme page ( page noire )ou il est notement question de raid ( je ne me souviens plus trop ). et il marque detecting je ne sais plus quoi… enfin bref serais-ce un probleme du au raid ? à un driver que j’ai installé et que je n’aurais pas du ?
a oui et partition magic me dit que ce disque est defecteux ( alors qu’il fonctionne à merveille).
voila si vous savez de quoi il retourne…

+1 si tu n’as pas de hdd en raid tu dois aller dans le BIOS enlever l’option RAID car sinon il cherche désespérement un HDD raid qu’il trouve pas… puis seuelement après “detecting failure” il boote et cela prends du temps…

je n’ais aucun HD en raid. j’ ai désactivé le raid pour le sata et je n’ais pas installé le pilote raid founit sur le cd de ma CM ( une MSI K8N néo4 platinum 54G ) mais pour les disques IDE, je ne sais pas ou se trouve l’option à désactiver.

Dans le BIOS y a pas une option RAID SATA à désactiver ???

alors j’ai un disque SATA et un disque IDE.
il met du temps sur un écran ( autre que l’écran ou il detecte le proc, la mémoire et les perif IDE ). le disque IDE est branché en secondary master. Jai un graveur en Primery master

et l’option raid sata est il me semble désactivée

J’ai la meme carte mere avec un disque dur SATA. Et tout va bien ^^

Regarde bien dans le BIOS car je pense que cela viens de la

mais le disk sata marche très très bien

bon petites précisions :
voici ma configuration pour les champs du menu "IDE function Setup" sous integrated peripherals :
onChip IDE CHannel 0 enabled
Onchip IDE Channel 1 : enabled
IDE DMA tranfert acces : enabled
SATA1/SATA2 : enabled
SATA3/SATA4:disabled
(mon disk sata est branché sur SATA1)

jai un champ silicon raid je sais plus quoi mais il est deja désactivé

Tu as installé XP sur cette machine ou tu comptais le faire avant d’être confronté à ce pb ? (je penche pour la 2ème hypothèse)
As-tu défini un ordre de priorité pour tes disques dans le Bios ? SATA en 1er si tu veux y installer l’OS.
Le message sur lequel bloque le boot ne serait pas “veryfying DMI Pool Data” par hasard ?

j’ai installé xp sur cette machine avec mon disque dur sata, ensuite seulement j’ai rajouté un disque dur IDE ( dans le seul but de transférer des fichiers ). Pas bete l’ordre de priorité des disques. le message sur lequel bloquait la machine ( j’ai retiré le disque IDE mais je dois en brancher un autre ce soir et ce pour une plus longue durée ) n’était pas veryfying DMI pool data. c’était autre chose dont je ne me rapele plus. je te dirais ca ca soir lol.