Configuration du bios en mode veille

Bonjour !
J’ai dû exécuter un clear Cmos pour installer un processeur plus puissant sur une P5B Deluxe. Pour l’instant ça roule, sauf que je n’arrive plus à imposer un certain réglage au Bios. Avant de changer de processeur, je pouvais facilement placer mon PC (sous vista) en mode veille. La machine s’éteignait (tout au moins en apparence). Elle se relançait soit par une petite pression sur le commutateur de la tour, soit en bougeant la souris.
Je suis retourné dans le bios après le cmos et j’ai remis le réglage “alimentation” en mode [auto] car il se trouvait en mode[b] [S1 (POS)uniquement[/b]]. Malgré plusieurs tentatives d’enregistrement et de relance, le bios se remet systématiquement sur le mode S1.
Comment faire pour contraindre le bios à enregistrer une modification ?
Merci de vos conseils

Alors ?? personne ne peut répondre à ça ?

Bon ! puisque ça n’intéresse personne, je suis allé sur d’autres forums (ce que je vais sans doute faire de plus en plus souvent).
J’ai donc résolu mon problème tout seul en cherchant comme un grand.
Pour ceux que ça peut intéresser, sur une Asus P5B Deluxe, la mise en veille approfondie (avec coupure du ventirad et du CPU) se fait dans le Bios, onglet alimentation, rubrique “mode veille”. Si votre PC ne s’arrête pas totalement en veille c’est simplement parce qu’il est en position S1. Il ne faut surtout pas le mettre en position “auto” car dans mon cas personnel, la carte refuse d’enregistrer ce réglage. Elle se maintient en S1. Il faut donc choisir “S3”.
Petit problème, ce que j’ai rencontré, au démarrage, le PC a un certain mal à repartir, demeurant un temps plus long en écran noir lors des phases de mise en place.
Je préconise donc d 'insister. Il est recommandé (à mon humble avis) de couper complètement le PC afin de vider la mémoire et de recommencer. En S3 le PC se place en veille profonde sans difficulté.
Voilou :grrr: