Configuration d'origine perdues!

Re-bonjour!J’ai acheter un ordinateur de marque ACER 3610 aspire avec windows vista intégre etc…!Autodidacte et apres erreur de ma part je me suis choppé un p----- de virus.Pas d’autre solution que de faire appel a un technicien pour tout me nettoyer!Celui ci devant le probleme m’a convaincu (et moi naif j’ai accepté)de tout virer et de mettre un XP pirate celui ci etant plus simple d’utilisation me dit t’il!Effectivement la simplicitée de XP par rapport a VISTA est certaine mais arrive un moment ou les mises a jours ne se mettent plus sur un pirate!J’ai alors réinstaller un vista officiel et tout est bien.Magnifique me direz vous!Oui mais je n’ai pas pu telecharger sur le site officiel ACER le systeme "empoyering systeme complet"J’ai alors telephoné a ACER et il me demande 60euros pour le cd d’installation d’origine car a la réception de l’ordi il n’y a pas de cd (bien calculé).Heureusement ou malheureusement j’avais créer une sauvegarde generale sur 2 cd par ce fameux “empoyering systeme”.Alors voici ma (ou mes )question(s)
Puis-je retrouver mon systeme d’origine sans le virus grace a ces cds de sauvegarde ou pas.
Si oui quel sont les marches a suivre(car jamais fait donc inconnues au bataillon)
Si non puis-je trouver un cd d’installation d’origine acer par pret ou autre sans passer par acer ?Je sait que la communautée d’internaute est genereuse!
Peut etre existe t’il une autre solution par une partition cachée ou autre mais je n’ai pas les connaissances necessaires pour cela aussi si vos lumiéres peuvent eclairer mes lacunes j’en serai trés honorés.A charge de revanche je vous remercie!

Donc normalement tu as du faire 2 DvDs de restauration (sur la plupart des PCs vendus dans le commerce, vista n’est pas fourni, il n’est que pré-installer, il te faut faire donc une restauration). Donc après, j’ai aussi ces 2 DvDs de restauration, mais je ne m’en suis pas encore servi. Donc non normalement tu auras pas de virus car le programme avec lequel tu les a créé les a fait pour retrouver les paramètres d’origine (ceux d’usine). Donc essaye sous vista que tu possèdes d’insérer le premier CD (ou DVD), et regarde ce qu’il se passe. Je ne peux pas te dire si on peut booter dessus, je ne l’ai pas encore fais :frowning:

:)merci de la réponse.1er ce sont 2 dvd que j’ai fait et non 2cd (erreur de ma part) quand je mets le 1 un dossier s’ouvre avec comme titre ACERBACKUP 01 et il y a toute une serie de fichier dessus de toutes sortes acer,images,rcd data,1386 etcetc .
Cest la que commence mes lacunes je ne sait que faire de tous ca?le 2 dvd ACERBACK UP 2 Donc si je peux eventuellement avoir des lumieres pour demarrer avec ca car je ne vois pas de setup apparement beaucoup de fichier texte. Merci
ah oui quand j’ai mis le dvd ma resolution d’ecran est devenu toute petite mais ca ce n’est pas trop grave

j’arrive je regarde

Salut !
Tu n’as pas une partition caché sur ton disque dur qui te permet de réinstaller ton PC comme lorsqu’il sort de l’usine ??
Si tu peux pas le savoir, il faudrait que tu télécharge un logiciel sur clubic ^^. Sinon, lorsque le PC s’allume, il n’y as pas marqué recovery o quelque chose du genre suivuit d’une touche (style ).
Sinon, je sais pas si, lorsque tu as achté le PC, un DVD de mise à niveau de vista était fournit avec ? Moi, à cahque fois, je réinstalle windows depuis celui la et comme sa, adieux les applications de merde du constructeur (je parle d’un PC portable VAIO sur lequel, quand tu l’achetes, il y a norton… et d’autre logiciel de mer**).

Sinon, tu as essayé de mettre le 1er DVD dans le PC pour qu’il boot dessus ? ( au démarrage).
Si sa marche pas, il n’y a plus qu’une solution, cherche quelqu’un que tu conais qui ait un DVD VISTA de la même SP que toi, si tu as achter ton PC avec vista premium SP1, il te faut un DVD SP1. Que se soit la basique ou autre chose, sa ne change rien, il te suffiras d’entrer le code de 25 caractère qu’il y a sur l’autocollant collé sur la tour.

Voila, A+ et bonne chance.

je crois que j’ai trouver en fait j’ai 2 dossiers installation windows autonome +CCinstall acer inc+setup win 32 juste empoyering system que je ne vois pas mais je cherche

Tu n’as pas une partition caché sur ton disque dur qui te permet de réinstaller ton PC comme lorsqu’il sort de l’usine
un DVD de mise à niveau de vista était fournit avec

pour la partition je ne connais pas assez pour ca et le mode d’emploi est ridiculement petit pour l’expliquer
j’ai remis un vista officiel avec cles mais je ne peux pas faire une restauration usine sans empoyering system et acer me demande des soussous pour l’avoir alors qu’il etait d’origine a l’achar!


je vais essayer ce que Hammer of Justice me dit et avec un peu de chance je vous retrouves plus tardmerci a +

bon alt+ f10 =rien j’ai deja installer le vista officiel avec cle qui est un pret mais pack 1 est toujour en demande d’installation et ne s’installe jamais et puis je trouvai que le systeme de restauration d’ACER est beaucoup plus simple que celui de windows car l’historique remonte +loin en 2 clics il y a 3 sortes de restauration puis il controle tout defrag,nettoyage restauration d’usine avec tous les pilotes drivers etc inclus et d’autres fonction en 1seul tableauce qui est +facile que sur windows . Voila peut etre suis je difficile mais c’est en cherchant la perfection que l’on progresse .Sur ce je doit m’absenter je vous remercie tous pour votre avis mais ne cessez pas vos avis toutes les idees sont bonnes a exploiter.Des que je reviens je me remets la pour la suite .Bonne fin de matinées et a+ GRAND MERCI!!!


je vais un peu me restaurer car je suis la depuis 3h du matin je pensai que les pro travaillai la nuit sur clubic!:ane::lol::lol::lol:

Ba si tu as un DVD de Vista officiel, donc pas la version Acer, tu le réinstalle avec sa et tu te sert pas du logiciel de Acer (que je trouve inutile car je l’ai sur mon XP).
Et si tu as le DVD de vista officiel donc, tu as juste à retrouver quelques pilote pour la carte vidéo et peut etre controleur internet, et c’est tout !!

Sinon, comme je l’ai dis plus haut, demande à tes copains si il n’ont pas de CD vista avec la meme version que toi.

A+ et bone chance à ton problème.

[quote=“poney_boulet”]
Ba si tu as un DVD de Vista officiel, donc pas la version Acer, tu le réinstalle avec sa et tu te sert pas du logiciel de Acer (que je trouve inutile car je l’ai sur mon XP).

:sweet:le logiciel de acer n’est pas si inutile je trouve enfin j’ai fait comme vous me l’avez conseiller j’ai mis le vista officiel sans la restauration d’usine je suis aller prendre les pilotes sur acer et voila c’est en ordre pour l’essentiel.
Juste que plusieurs personnes me disent qu’il y a une partition cachée mais je n’ai pas les connaissances pour voir quoi donc je vais en rester la pour l’instant.Merci a vous quatres pour votres aides a charge de revanche le jour ou je pourrai vous donner des tuyaux(pas demain la veille vu mes connaissances) et peu etre a un de ces jours sur un forum ou question:super::clap::super::hello: