Configuration dns sur serveur sbs 2011

Bonjour, mon petite pme vient d’acquérir un serveur avec SBS 2011.

J’ai voulu créer le rôle DNS mais il ne marche pas.

Auriez des doc ou des astuces pour que ca marche.

Merci

Ben

Bonjour,

Pourriez-vous êtes plus précis quant au “il ne marche pas” … ?

La plupart des documents que je trouve sont en Anglais malheureusement. Si ce n’est pas un problème un rapide recherche google permet de les trouver.

J’ai crée mon domaine, j’aimerais y rajouté un pc client mais nada erreur dns.

J’ai donc voulu configurer le role dns mais c’est toujours pareil…

Oui … C’est A DIRE ? Il se passe quoi ? Donne-nous une erreur quelque chose parce que “ça marche pas” c’est comme dire à un technicien sur un A380 que l’avion “ne démarre pas”.

Ou alors je me mets au niveau : “est-ce que le câble d’alimentation du serveur est bien branché ?”
Edité le 26/02/2013 à 14:46

erreur de la part du pc client quand je le rajoute au domaine

L’erreur était : “Le nom DNS n?existe pas.”
(code d?erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

La requête portait sur l?enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.distraimed.local

Les causes de cette erreur peuvent être :

  • Les enregistrements DNS SRV requis pour localiser un contrôleur de domaine Active Directory pour le domaine ne sont pas enregistrés dans le DNS. Ces enregistrements sont enregistrés automatiquement par un serveur quand un contrôleur de domaine Active Directory est ajouté au domaine. Ils sont mis à jour par le contrôleur de domaine Active Directory à des intervalles définis. Cet ordinateur est configuré pour utiliser des serveurs DNS avec les adresses IP suivantes :

192.168.1.10

  • Une ou plusieurs des zones suivantes n?incluent pas la délégation à leur zone enfant :

distraimed.local
local
. (zone racine)

Bonjour, il faut que ton serveur dns dans ta config ip sur ton client soit ton serveur sbs sinon tu ne peux pas joindre le domaine.

C’est le cas

Il faut vérifier si ton serveur DNS est bien configuré, ou alors ton AD.

C’est ma question depuis le début, de l’aide pour bien configurer les DNS

J’en ai configuré plusieurs mais il y a quelques temps, en plus sur SBS c’est simplifié, normalement tu crée ta zone et ton reverse puis ça doit rouler, tu dis que tu veux l’enregistrer dans ton AD. Par contre il faut aussi que ton serveur SBS ait sa propre adresse IP en serveur DNS principal. Tu peux suivre ce tuto sinon ici. C’est pour 2008 mais il ne doit pas y avoir beaucoup de changements.