Configuration divxbox/jeu

:hello:

Je cherche à me monter une divxbox, ça sera l’activité principale de cet ordinateur. Mais je me suis dit, tant qu’à faire, autant monter un PC qui soit capable de faire tourner quelques jeux.

Le but n’est pas de faire tourner Crysis, mais juste 2-3 jeux funs; need for speed, PES, trackmania. Des jeux à jouer entre potes, mais qui demandent pas forcément un PC de compétition.

Voilà donc la config à laquelle j’ai pensé.

http://img259.imageshack.us/img259/2106/20070916170550ot3.png

D’après ce que j’ai pu voir les jeux que j’ai cité doivent tourner dessus, mais j’aimerais un avis un peu plus éclairé. Et surtout si le pc peut rester quelques années, ça m’irait aussi

Merci de votre aide !

Enceintes nickel (je les possedes), disque dur ok.
Pourquoi pas un boitier Antec Fusion ?
La carte graphique va mais une 7600GT voir une X1950Pro est plus performante.
Le processeur est bien (je le possede aussi)
La carte mere est bien, mais je te conseille plutot un autre modele genre Gigabyte GA-G33-DS2R, mais a toi de voir si tu veux mettre la difference de prux en plus.
La ram est bien aussi (je la possede ^^)
Clavier/sourie, a toi de voir.
Le lecteur DVD aussi, quoique Samsung plus silencieux.

Hello,

Si l’utilisation principale est une divXbox, tu peux tenir trente ans…
Pour les jeux que tu cites, il n’y a aucun problème non plus et pour ce type de jeu, tu peux voir l’avenir sous de beaux jours. Tu habites près de chez pctp?

*Ca ne veut rien dire.

Par contre si c’est pour lire les futurs HD, je te conseil une HD200** de chez ATI :super:

Parce que je le trouve joli, et qu’il est cité comme silencieux.

mais c’est vrai que le “joli” est pas vraiment un critère. tu me conseillerais un boitier dans le même prix qui serait meilleures ?

Il n’y a que la 7600 GS (et non GT) sur mon shop préféré, il y a une différence entre les deux, elle est d’ailleurs 20euros moins chère que 8500GT. Je dois en conclure qu’elle est moins bien ?

la 1950 est vite 70 euros plus cher, ça m’embête un peu. A long terme c’est quand même mieux de prendre celle là ? Ce qui m’intéresse c’est plus la durée de vie que les graphismes qu’elle peut restituer. Bien sûr les deux sont liés. Mais bon, ça vaut la peine ? (Je suis pas serré sur le budget, je suis juste un peu gripsou :wink: )

Pour quelle raison ? Le seul truc que je vois c’est que la Gygabite est 7.1 + Firewire. Je n’ai pas besoin des deux. D’ailleurs elle n’est que 10/100 alors que l’autre est 10/100/1000. Pour moi une carte mère sert juste à connecter les périfériques, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise. j’ai raté un truc ?

Tu as l’oeil :wink:

Je suis d’yverdon (hé ouai…)

En tout cas merci pour vos conseils !

A oui, mais c’etati juste par rapport a la place pour mettre la carte graphique.
Mais c’est bon, c’est un bon boitier silencieux.

Elle a un chipset plus recent donc plus evolutif, elle a un tres bon bios, supporte la DDR800 et plus.
Alors que la Asus est totalement bridé, aucune evolution possible.

La 8500GT est au niveau performance de la 7300GT et encore…
La 7600GS est meilleur.
Mais si tu peux avoir la X1950PRO (tu la trouve dans les 120-130€ sur internet), ca sera du luxe.

Tu penses qu’il n’y aura pas la place ?

J’en prend note merci

Tu vas réussir à me faire craquer :wink:

Merci pour tes conseils !

Si, en fait c’est pas un boitier low-profil acceptant que des cartes de cette taille.
Donc ca passera sans soucis.

:ane: Sinon l’equivalent niveau performance de la X1950PRO est je crois la 7900GT, sinon elle est l’equivalent de la 8600GTS aussi niveau performance si ce n’est sur certains jeux legerement plus performantes.
Donc X1950PRO > 8600GTS > 8600GT > 7600GS > 8500GT :super:

Mouais… je ne vais peut-être pas faire avancer beaucoup le schmilblick mais je trouve que tu n’aurais pas vraiment intérêt à prendre une Radeon X1950 pro, réputée assez bruyante. Et même si lors de la lecture d’un film le ventilo ne tourne pas vite, c’est toujours trop d’après moi.

La première qualité d’une DIVX box est le silence. Tu devrais rester sur l’idée de prendre une carte graphique passive. La RAM dépend de l’OS que tu comptes mettre dessus. Si c’est XP, pas la mettre de mettre 2 go, 1 go suffirait probablement. Encore une fois, tout dépend de la proportion films/jeux…

Si tu veux prendre une seule machine, je te conseillerais de prendre un boîtier comme ça si tu veux de la compacité:

www.ldlc.com…

et une alimentation comme ça:

www.ldlc.com…

tout en restant sur le choix d’une carte graphique passive. Et éventuellement, remplacer le ventilo Intel par un plus silencieux aussi.

Mais je serais personnellement plus pour séparer Divxbox et PC de jeu. Une divxbox peut se bricoler avec un mini-boîtier, une alim si possible passive , un processeur pas trop cher (genre Athlon 64 single core, c’est plus que suffisant) et une carte graphique sans refroidissement actif. A la limite même, l’idéal serait une solution graphique intégrée à la carte mère, probablement suffisante pour lire des films…

Voilà, évidemment ça fait quelques composants en double si tu fais un PC de jeu à côté. Mais entre un PC de jeu efficace et une divxbox silencieuse il y a difficielment compatibilité selon moi.
Edité le 17/09/2007 à 11:50

Ca depend des modeles… Il y a de ses comiques ici :ane:
Les modeles Powercolor sont silencieux de base, d’ailleur a 130€ sur www.materiel.net… le modele powercolor est fournie de base avec un Accelero X2 tres silencieux.
Edité le 17/09/2007 à 11:58

Hardbull, l’alim fanless c’est la pire arnaque qui existe… ca sert a rien… une config totallement passive ne tient pas faut viser quequel chose de silencieux plutot…

j’aurais pensé que c’était pas mal au contraire (enfin vu le prix je l’aurais plutôt espéré, mais apparemment Fortron est p^lutôt une marque fiable).

Bah ca a aucun interet surtout vu le prix… Autant prendre une S12 au moins ca fait un flux d’air dans ton boitier et c’est silencieux… Comme je l’ai dis une config totalement fanless ne tiens pas donc plutot que de mettre 140€ dans une alim bof et de rajouter des ventilos a coté autant prendre un S12 et ca revient moins cher en plus…
Après ptet même pas besoin de taper dans du seasonic ca depend de ses exigences…

La Fortron Zen 400 est une tres bonne alimentation, mais trop chere.
Mais c’est celle qui fera faire le plus d’economie d’electricité du a son rendement impressionant.
Par contre j’y es pas pensé mais la carte graphique Powercolor est assez haute, je sais pas si elle rentrera dans le boitier.
Au pire il existe le modele passif mais assez volumineux : www.materiel.net…
Edité le 17/09/2007 à 12:20

Quel interet de prendre une alim passive pour rajouter des ventilos dans la tour? c’est absurde!
Alim fanless= interet 0…
En plus vu la gueule des rails 12V : 12V1:8A 12V2:14A… c’est la blague c’est une 250W l’alim…
Edité le 17/09/2007 à 12:24

zbitros ==> www.matbe.com…

Edité le 17/09/2007 à 12:27

Et alors…
Amperage minable sur les rails 12V…
Inutilité du fanless si c’est pour rajouter des ventilos de boitier…

Techniquement c’est peut etre un bon bloc (rendement tensions) mais c’est stupide d’acheter une aliim comme ca … ca n’a aucun interet…
Le prix n’est qu’un argument de plus qui confirme le tout : a fuir…

Bon vu les prix et vos avis, je crois que je vais prendre la 8600GT.

Une question pour la carte mère. Gaby me propose la GIGABYTE GA-G33M-DS2R.

Pourtant quand je choisi la carte[/url] + [url=http://www.pctop.ch/pinfos.asp?idxART=15433]le proc j’ai une erreur qui apparait :

Comment c’est possible? Les deux sont socket 775. :confused:

Edit J’avais pas fait attention. J’aimerais une carte avec le wifi G. Celle là ne l’a pas. un dernier conseil ? :slight_smile:

C’est toute la famille ASUS P5K qui n’est pas évolutive ? Moi ça m’arrange bien d’avoir le wifi directement intégré

Merci beaucoup !
Edité le 17/09/2007 à 15:21

Elle est biensur compatible, aucun soucis.
J’ai le E2160 sur la GA-G33-DS3R (grande soeur).
La serie Asus P5K est bien, sauf la P5K, P5K-C, P5KR qui la Gigabyte est bien mieux.
Apres les P5K-E, P5K Deluxe, P5K Premium sont tres bien.

Juste un details, la serie P5B est moin evolutive que la serie P5K evolutive (meme chipset, c’est a dire le Intel P35 ou G33)
La carte mere de base a un chipset ancien, c’etait le 1er chipset fait pour les Core 2 Duo.

Comme tu commande en Suisse (ouais je connais j’habite aussi en Suisse :ane:), tu habite pas loin de Geneve ?
Car je t’aurai conseillé le magasin Prodimex.ch
C’est ou j’ai commandé mon paycay cette été. Ils ont l’air d’etre de la meme filial, comme 1000ordi.ch d’ailleur.
Edité le 17/09/2007 à 15:26

Ben si on regarde les sites de pctop et prodimex, j’ai l’impression qu’ils doivent se connaitre :smiley:

pctop s’occupe de lausanne et prodimex de geneve. Moi je suis d’yverdon, je commande toujours chez pctop et le service est très bien. (juste eu une fois une couille à cause du prix de la livraison).

Je vois qu’en fait peu de cartes mères ont le wifi intégré.

Vais-je prendre l’ASUS P5K-E/WIFI-AP… c’est 100.- de plus… lol :smiley: