Configuration disque dur ethernet

Il accepte quoi comme client LAN ?
(nfs, windows, netware…)

bonsoir je possede un disque dur ethernet qui est branche sur mon modem routeur netgear dg 834 gt ,j’aimerais acceder a ce disque et voir mes fichiers qui sont dedans de n’importe ou sur le net
pouvez vous me dire comment le configurer
merci d’avance

S’il pouvait fonctionner en FTP, ça serait plus cool, parce que du windows sur internet, c’est sale, je vois pas comment ça peut marcher.

C’est quoi, la marque et le modèle ?

c’est un iomega network hard drive relier en rj 45 sur mon routeur

windows
en fait il a une adresse ip et on peut la modifier
aide moi stp

d’après le support technique, on ne peut pas définir de permissions => tout le monde a tous les droits sur tous les fichiers

ça s’annonce mal…

je continue à chercher

merci d’avance

je crois qu’on ne peut pas faire grand chose avec ça.
Essaie d’y accéder par démarrer…exécuter…ftp xxx.xxx.xxx.xxx avec son adresse IP

Si ça marche pas et que tu n’as aucune possibilité d’activer un serveur FTP dessus, c’est mort.

Il faudra sans doute passer par un micro…

en fait quand je rentre sur demarer executer et je tape son ftp ca m’inscrit iomega hard drive connecte c’ets tout

et là, tu fais ls, est-ce que tu vois le contenu du disque ?

Salut,

J’ai un disque “iomega network hard drive 250” : je confirme que la fonction FTP est active par défaut sur celui-ci, mais son utilisation n’est prévue que pour le logiciel “Iomega Automatic Backup”.

En clair, aucun compte FTP ne peut être paramétré/créé par l’interface de configuration standard. Si quelqu’un à des renseignements à ce sujet, je serai interessé.

Merci,
@+

…en fait, pour être plus clair, on ne peux pas lister le contenu du disque : il faudrait connaître le compte FTP utilisé par le logiciel IOmega pour se connecter…

–> en se connectant par FTP, on a l’invite mais sans droits.