Configuration détaillée de Grub d'openSUSE

Bonne soirée à tous,
Je recherche la configuration détaillée de GRUB lors de l’installation d’openSUSE.
D’avance merci.

Heu comment ça?
Tu l’as installé et tu cherches les fichiers de config?
C’est dans /etc/default/grub

Bonjour, bon après-midi,
Je viens d’installer openSUSE 11.2 sur un disque dur externe.
Au premier redémarrage, j’ai :
GNU GRUB version 0.97 ( 638K lower / 2094912K upper memory )

[ Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename. ]

grub> _

Si j’appuie sur TAB, j’ai toute une liste de mots Anglais.

Comment je dois faire pour avoir openSUSE ?
Merci d’avance.

ok c’est sur un dd externe. C’est là le pb.
Il faut qu’à la dernière étape d’install de ton opensuse tu lui dises de mettre le grub sur le bon disque.
Qu’est ce que le “bon” disque…c’est délicat car ça dépend de ta config…mais en tout cas le choix par défaut n’est pas le bon.

Pense à ça : si tu installes grub sur le dd externe, le jour où ce dd externe n’est pas branché, le programme chagé de charger (huhu) les system d’exploitation ne sera pas dispo —> le pc ne bootera plus.
Grub doit donc être installer sur un dd fixe (cela dit les install d’un OS depuis un dd externe sont toujours plus décliate…car un OS c’est fait pour être installé ou pas et un dd extene c’est fait pour être branché/débracnhé)

Bonjour, bon dimanche,
Pourtant, quand j’installe une distribution Linux sur un Disque Dur Externe, et que je mets GRUB soit sur le MBR de la distribution Linux ( soit pour Mandriva ), ou sur la partition racine " / " ( pour d’autres Linux ), et que je mets l’ordinateur sous tension avec le DD Externe hors tension, c’est Windows qui démarre et ça ne pose aucun problème, à part que sur certains ordinateurs il faut, le démarrage de Linux suivant, régler le BIOS pour démarrer Linux.

part que sur certains ordinateurs il faut, le démarrage de Linux suivant, régler le BIOS pour démarrer Linux.

C’est justement ça le pb…
Si ton grub était en totalité un disque dur interne, tu n’aurais pas ce pb.

Bonjour,
à ce moment là, on peut mettre le GRUB du DD Externe sur le MBR du DD Interne.