Configuration des PC clients - dans un réseau local sous Windows

Salut à tous,

 Je suis en se moment entrain de monter un reseau avec mes quelques PCs et mon "serveur". Sur le serveur que j'ai configuré (correctement, normalement !) il y a Windows 2000 Server et sur les autres PCs, c'est Windows XP Pro (SP2). Je cherche donc à savoir comment configurer les PCs clients sous XP pour qu'ils puissent se connecter à mon réseau avec les comptes utilisateurs que j'ai créé sur mon serveur. Ma question est peut-être bête ... je ne sais pas, j'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :(, si vous avez des conseils, des liens etc..., je suis preneur ;). Merci d'avance à tous. 

     A+

votre question n’est pas bete, au contraire c’est des questions qui sont toujours et seront toujours a jour.
pour configurer les pcs, ya plusieurs options :
option a - simple creer un reseau local avec un nom de groupe commun, c’est à dir
laisser windows vous donner l’adresse ip automatique, vous ne toucher a rien sauf pour creation de groupe vous pouvez creer par exemple un groupe nommé mshome et donner a chaque ordinateur un nom et ainsi de suite.
sur windows xp sp2 tous est facile.
moi je te conseil d’installer windows 2003 server avec le patch sp1 pour le serveur
ça vas vous donner baucoup de gains et fluidité sur le reseau local.
et ne faite surtout pas les astuces donner sur internet car ils ne vous donnerons jamais des resultat concret.
et pour la configuration hardware je vous conseil d’installer une carte de 1000 mb pour le serveur et des carte a 100 mb pour les postes clients et qu’il seront des cartes reseaux pci et non pas des chipsets integré pour des meilleur resultats.

Il faut que tu indique que tes PCs appartiennent au domaine de ton serveur.
Pour cela clique droit sur “poste de travail” => “Propriétés”=>onglet “Nom de l’oridnateur” => bouton “Modifier…” dans la zone membre de tu selectionne “Domaine” et ut netre le nom de ton domaine.
Si je me souvient bien il va te demander d’entrer un compte qui a les droit administrateur pour valider l’entrée dans le domaine.
Tu reboot et voila.

Avant de faire ça il faut bien sur créer un domaine sur le serveur. Et avant de créer un domaine il faut mettre en place un DNS. En gros tu as du boulot si tu ne sais pas comment ça fonctionne. Je te conseille de faire quelques recherches sur Active Directory et sur les domaines microsoft.

Merci pour vos réponses ;). J’ai bien configuré le serveur en créant un domaine et avec ActiveDirectory, pas de probléme la dessus…a première vue !

Je vais regarder se que je peux faire, je repasserai pour vous donner des nouvelles.

Voila, j’ai enfin réussi a réaliser se que je voulais :). Merci pour votre aide :wink: