Configuration des parametres 3d du pilote Nvidia?

Salut tout le monde!!

J’aurais une question pour vous.
-Avant voici la config de mon PC.
-CPU: AMD Athlon 64 4000+
-Mobo:Asus A8NE SLI socket 939
-GPU: Asus Geforce EN8800GTX 768 MO de mémoire
-RAM: 2GO DDR 400 Dual Kingston
-HDD: 74GB Raptor (10.000 rpm)
-PSU: FSP Epsilon 700W

Je vien juste d’avoir le PC, et depuis je me suis interessé aux parametres 3D de ma carte.
Dans le panneau de configuration de nvidia, ont peut configurer les parametres comme, Anticrenelage & anisotrope & Syncronisation vertical & Triple mise en memoire-tampon Etc…

Je comprend certain et d’autre non.
Voila ma question!!!
-Esque quelqun connais un site ou l’explication de chaques parametres??? SVP!!! ,oubien si autre chose qu’un site internet
Merci d’avance

le pc tu vien de l’avoir et t’as choisis le socket 939 , et un CPU 400 + ???
tu vas brider ta 8800 GTX grave .

Nope ca ne la bride pas mais un petit Core2Duo ou X2 ca aurait été plus homogène (à mon avis il avait déjà la mobo+proc).

Ben si il cherche pas à encoder de la video pendant qu’il joue, c’est assez rapide un 4000+ à 2.6ghz…au moins pour le jeu !
C’est d’ailleurs pas forcément idiot si tu manques de sous , même en socket AM2 tu trouves du 4000+ à moins de 90 euros et tu peux te faire une config pas chère avec du matos réutilisable (mémoire ddr2, DD, graveurs, GPU) plus tard avec autre chose

Bon, pour revenir dans le fil, en gros tu t’embête pas si tu viens de découvrir tout ça, avec ta carte tu n’a pas de soucis de ressources donc tu coche l’option qualité ou haute qualité et tu regarde pas les options avancées pour l’instant…pourquoi, ben parce que tout peut varier en fonction de ton jeu (c’est pour ça qu’on peut se créer des profils) et de ta façon d’y jouer, de ta résolution native d’écran etc…ce qui est valable en 1024/768 ne l’est pas forcément en 1920/1200 etc…Pour exemple, tu peux aller voir le site de l’escadrille virtuelle Normandie Niemen (NNGC1) qui joue en particulier sur IL2 Pacific Fighters, tu y trouveras des articles sur l’optimisation des cartes ATI et NVIDIA (ça date de 2005 mais les principes sont toujours là) qui te montrent bien que les recherches d’optimisation peuvent être complexes et très spécifiques à un jeu, à une config matérielle etc… http://www.nngc1.fr/optimisation.php
Tu as la chance d’avoir le GPU haut de gamme du moment, donc tu te pose pas de soucis et tu mets tout à donf, le temps d’étudier bien tout le problème :))
Quand tu auras besoin d’optimiser les traitements avec cette carte, on en reparlera… :slight_smile:
@+

edit pour un exemple; certains sur IL2 PF jouent en 1024/768 malgré qu’ils aient des écrans CRT 21" qui pourraient peter du 1600/1200 85hz ss pb, tout simplement pour que les points soient gros ! ça fait mal aux yeux, mais c’est vrai qu’en full real il vaut mieux voir de loin le (gros) point qui peut être un adversaire
Comme en 1024/768 la carte travaille moins qu’en 1600/1200, on peut d’un coup monter les options même avec une “petite” carte…

Déplacé sur matériel général :wink: