Configuration Dell zino + ecran LCD LED + HIFI

Bonjour,

Je souhaiterais me faire une configuration dans ce genre la
DELL ZINO comme plateforme multimedia & PC de salon
branché sur un ecran LCD LED 107cm
avec un systeme HIFI 2.1 ? 5.1 ? je n’ai pas encore statué et je suis preneur de conseils

Je suis un neophyte dans le domaine du HIFI et j’aimerais un peu d’aide pour mon projet.
je vais faire prochainement l’acquisition d’un LCD LED un peu dans se genre la

www.lcd-compare.com…
(n’ etant pas non plus un expert en ecran LCD je suis toujour preneur de bon conseil si vous avez mieux dans la même gamme de prix)

Entrées Audio : Jack Stéréo • RCA Stéréo
Autres entrées : USB • Réseau filaire Ethernet • Réseau Wifi optionnel • Antenne TV
Sorties Audio : Casque Stéréo • Coaxiale Numérique

Suivis de l’achat d’un DELL ZINO HD 410 (la troisieme version avec AMD® Phenom™ II X3 P860)
www.lesnumeriques.com…
Au niveau de la description audio ca donne ca >>>

La carte graphique HD 5440 d’ATI permet de passer tous les flux audio via la prise HDMI.
C’est la meilleure solution sur cette machine dans une configuration Home Cinéma.
En alternative, vous pouvez utiliser la prise mini-jack en façade pour y brancher un casque.
Elle est de bonne facture et propose un son aussi propre que les mini-Jack de sortie ligne à l’arrière.
Il est également possible d’utiliser la sortie SPDIF en se cantonnant au 5.1 et au format non HD.
Elle est appréciable lorsque l’on possède un kit de type Z-5500 et faisait cruellement défaut au Zino HD premier du nom.<<

Donc voila en fonction de cela je doit me trouver un systéme HIFI.
Deja premiére question, quelle sont les grandes lignes du cablage? quelle periphérique audio me conseillez vous d’utiliser sur le ZINO, la TV et le futur systéme HIFI?
rien que cela , ca n’est pas trés clair dans mon esprit.

Pour le systéme HIFI mon budget se situe entre 300 et 400 euros
je peux depasser un peu mais bon je tache quand même de rester raisonnable.
Que me recommandez vous?
Par avance merci.

Un système HiFi est une système audio stéréo (2.0) généralement, dédiée à l’écoute de musique en haut fidélité. Le 5.1 c’est pour le Home Cinéma, on ne parle généralement pas de HiFi, l’usage n’est pas le même (mais certains amplis prétendent pouvoir faire les 2 avec un étage d’amplification dédié HiFi sur les 2 voies avant). Toi si j’ai bien compris c’est un Home Cinema qu’il te faut, à voir ton budget car rien que l’ampli peut monter à plus de 500€. Il existe des systèmes Home Cine tout intégrés bien moins chers mais avec moins de possibilités aussi notamment niveau connectique. Dans ton cas le top serait d’avoir des entrées HDMI sur le système HC pour récupérer le son du PC sans ajouter de câbles supplémentaires et pouvoir éventuellement bénéficier des flux audio HD.

Pour l’achat de ta TV commence par lire les nombreux comparatifs sur des sites comme lesnumeriques et ne te focalise surtout pas sur le LED qui est souvent plus marketing qu’autre chose, regarde surtout la qualité de l’image. Et évite Philips.

Pour le câblage le plus simple c’est tout en HDMI: PC vers HC puis HC vers TV.

Philips … SAV désastreux si tu en as besoin :peur:

Merci pour vos reponses
Suite à celle-ci j’ai décidé de choisir un autre écran
J’ai jetté mon devolu sur un Sony Bravia KDL-46EX500
www.lesnumeriques.com…
Il à l’ air plutot pas mal, qu’en pensez vous ?

Concernant le HC effectivement je ne dispose pas du budget pour prendre un ampli et des HP séparés.
La solution du HC tout intégré me semble une bonne alternative.

Mais quand tu parle de HC tout intégré tu fait allusion au 5.1 pour les PC dans le genre du Logitech Z-5500
www.lesnumeriques.com…
Ou alors je fait fausse route ?

En revanche comme tu l’as si bien dénoté les connectiques sont plus limitées
Pour ma part aprés une rapide recherche je ne suis pas parvenu à trouver un HC tout intégré avec Entrée/sortie HDMI
(il faut bien une entrée HDMI pour le zino et une sortie HDMI pour la TV ? ou je me trompe ?)
est-ce que cela existe ? ou est-ce que je cherche le saint graal =P ?

Existe-t-il d’autres pistes de connexions dans la configuration que je souhaite faire autre que le tout HDMI ?

Par avance merci.
Message edité le 03/08/2011 à 20:11

Le Sony que tu as trouvé est une valeur sûre, il s’est très bien vendu et n’est pas mauvais.
Pour ton HC, il faut prendre dès le départ celui qui possède le plus de prises possible (plusieurs Hdmi, entrées audio optique/numérique, prise casque, etc …)
www.homecine-compare.com…

Bonjour,

En ce qui concerne Philips, il faut savoir que la branche télévision a été vendue… :neutre:
Inconvénient (à mon avis) de Philips : prix absolument exorbitants par rapport aux fonctionnalités disponibles sur le téléviseur.
Enorme avantage (à mon avis) de Philips par rapport aux autres marques : l’Ambilight et image hyper fluide (trop fluide pour certains…).

Perso, j’allais acheter un téléviseur Philips série 8 et j’ai changé d’avis au dernier moment pour acheter un téléviseur Samsung moins cher et avec plus de fonctions (en particulier la 3D et le DLNA, sans compter le rétroéclairage LED ;)).

Le Sony que tu mentionnes me semble être un très bon choix. :oui:

En revanche, l’idée de prendre un de ces trucs tout-en-un ne me semble pas du tout être une bonne idée à cause du manque de connectique de ce type d’appareil.
Dailleurs, tu le constates déjà par toi-même rien qu’à la lecture des caractéristiques de ces trucs. : “je ne suis pas parvenu à trouver un HC tout intégré avec Entrée/sortie HDMI”. :frowning:

Il faut effectivement une entrée HDMI pour brancher le Zino et une sortie HDMI pour brancher le téléviseur.
Et si tu achètes ne serait-ce qu’un seul autre appareil HDMI tu seras déjà bloqué.

Il vaut peut-être mieux attendre un peu, économiser quelques sous et acheter plus tard un vrai ampli 5.1 (ou mieux) avec un kit d’enceintes (2.0, 2.1, ou 5.1).
Tu as ainsi beaucoup plus de possibilités d’évolution : déjà il y a plus d’entrées sur un ampli AV, mais aussi tu peux faire évoluer ton matériel à ton rythme en ne prenant que 2 enceintes au départ et en ajoutant un caisson plus tard et aussi une autre paire d’enceintes, ou en changeant l’ampli tout en gardant les enceintes ; bref, c’est plus pratique, plus souple et ça donne probablement de meilleurs résultats.

Bon en réorganisant mon budget je pense pouvoir me prendre un HC dans les 600 euros environs.
A force de lire des topics sur les HC, ca m’a donné envis.
Aprés une rapide fouille sur le forum je suis tombé sur ca >>>
www.son-video.com…
Qu’ en pensez vous ? dans ce genre de budget vous avez d’autres idées ?

Concernant la connectique, si j ai bien compris deux cordons HDMI suffisent. Ai-je d’autres frais à prevoir ?

Je vais finir par une question stupide, mais ayant précisé que je suis neophyte, j ai le droit =)
l’applique centrale du HC, elle se met plus au dessus du télèviseur ? au pied de celui-ci ? en dessous ? peu importe ?

Par avance merci.

Pour la centrale, au pied du meuble où se trouve ta télé …

Le successeur du RXV467, un bon produit, tu devrais te faire plaisir avec ça :super:

Et Eltax qui est réputé pour faire d’excellentes enceintes pas chères :jap:

Ce pack est un grand “classique”. Il revient souvent pour les premières configs, et les retours dessus sont tous bons.
Tu peux y aller sans hésiter, tu seras largement plus satisfait qu’avec un ensemble tout-en-cartonun.

N’oublie pas par contre de réserver une (petite) partie du budget aux câbles: hmdi, enceintes, multiprises etc…

Tout à fait d’accord avec Palou. :oui:

Quant aux enceintes, je fais confience à Yoshi. :jap:

Je pense que tu as là un excellent ensemble pour un prix très raisonnable vu la qualité et les fonctionalités de l’ensemble.
Certes, c’est entre 30 et 50 pourcents plus cher que la fourchette de prix que tu avais donnée au départ, mais je pense qu’on est là à 100 lieues d’un Z5500.

J’espère que tu ne regretteras pas cet achat si prends cet ensemble. Peut-être même cela fera-t-il naître une nouvelle passion. :wink:

Et ça serait sympa de venir dans quelques temps nous faire un petit retex sur le topic ad hoc. :jap:

Merci pour tous vos reponses, vous m’avez été d’une grande aide.
je vais donc me lancer dans cet configuration

Plateforme multimedia / PC de salon :
DELL ZINO HD 410 (la troisieme version avec AMD® Phenom™ II X3 P860)

Ecran LCD :
Sony Bravia KDL-46EX500

Home cinema :
Yamaha HTR-4063 + Eltax Chroma

Des que je signe mon appartement (1 mois) et que j’ai installé tous ce beau monde, promis je reviens vous donner mes impressions =)
Bonne continuation !

:super:

Avec plaisir, tu pourras le faire dans le topic qui est dans ma signature pour participer à notre base de données de systèmes home-cinéma.

www.clubic.com…
:jap:

Tient, on ne voit pas ta signature. :ouch:
Dans ce cas particulier ce n’est pas grave puisque j’ai déjà donné le lien avant-hier, mais c’est bizarre qu’elle ait disparu. :confused:

:icon_biggrin: c’est pour ça que j’ai indiqué le lien au dessus …

Bizarre ça… elle apparait pourtant chez moi (normal non ? :ane:)
M’enfin en tout cas merci.