Configuration de référence

Bonjour à tous, je suis tombé dernièrement dans cette page www.clubic.com… qui montrent plusieurs configuration de référence selon l’utilisation qu’on avait de notre PC, alors ce qui m’a étonné c’est que dans aucune des config de gamers n’apparaissant une carte mère ou carte graphique Nvidia, est ce que les cartes mères présente sont équipé de la technologie SLI comme ceux de Nvidia, cette technologie est à la base faite spécialement pour les jeux sur PC, et d’autres technologies que je connais pas par cœur, est ce que tout ça est bien dans les cartes mères et cartes graphiques proposé par Clubic ?

Un conseil, va plutôt faire un tour ici :wink:
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/les-configs-du-moment-id413366-page1.html


Le souci du SLi c'est que les cartes mères nVidia SLi coutent assez chères et restent techniquement en retard sur les dernières cartes mères intel CrossFire. De plus le Sli ou le CrossFire coûte assez cher (2 cartes graphiques), pour un gain de performances pas toujours évident (ça dépend des jeux). Enfin actuellement les cartes ATI ont souvent un meilleur rapport perfs/prix, mais ça peut changer.

Ton message date d’assez longtemps, je préfère suivre le guide de clubic ^^, je sais que le guide a été fait correctement, je me posais juste quelques question au sujet de la technologie SLI, et donc si les cartes mères et graphiques choisies dans le guide sont équivalente ou aussi performante et donnent un résultat identique, c’est bon ^_^, je veut juste savoir si avec la config Gamers ou Gamers enthousiaste je pouvait faire tourner des jeux comme : Call Of Duty 4/5 , Pes 09, CS Source, World In Conflict etc etc. et ceux sans LAG avec une bonne fluidité et sans saccade sans forcément être en qualité Very High , normalement si les cartes choisis sont équivalente aux dernières de Nvidia, ça devrait passer ^^ …

cod 4 et 5 tourne sans soucis en high 1600/1280 avec e4400 ]2.5 radeon 4850 golden sample 2*1Go ddr 667

Il a été édité le 07/02/09 :neutre:

:lol:
Mais non, c’est NOTRE guide de référence :D, mis à jour presque tous les jours, il est bien plus à jour que celui de Clubic!! :super:
Il existe depuis 2 ans, mais la dernière mise à jour date d’avant hier :wink:

Ok donc osef si c’est Nvidia ou pas, tant que c’est aussi bien, ça marche !

Le guide www.clubic.com… n’est plus mis à jour lui :o ?

UP, en même temps je voudrais vous poser une question, sur le liens que vous m’avez donné : www.clubic.com… pour les configs’ “Jeux avancés” par exemple, il manque certaine chose comme la carte son, ce qui est assez gênant, car je ne voudrais pas avoir à choisir moi même (risque élevé de boulette -_-) ^^

Merci d’avance …

Pour la carte son, elle est “incluse” sur la carte mère, y’a pas besoin d’en acheter une autre, sauf si réellement on est un grand mélomane. Je ne connais pas de références particulières à conseiller, mais il me semble qu’en dessous de 100€, mieux vaut se contenter de la carte son intégré à la carte mère.

Merci, avec la configuration suivante :

Est ce que je pourrais faire tourner Counter-Strike Source, Cod 4/5 etc. ? Et surtout est ce que à l’avenir, pourrais-je upgrade quelques pièces de cet config’ vers la config’ suivante, ou bien serais-je obliger de tout changer pour passer à la config’ suivante ?
Ma config’ actuel est : 1.6 Go Ram, processeur Intel Celeron, CG GeForce 7300 SE , Vista … bref une vrai catastrophe, c’est pour ça que je veut changer de config’ et c’est parce que je vais tout changer que j’hésite autant, et il faut dire que l’envie me prend assez régulièrement de changer de processeur ou autre n’étant plus satisfait, donc je sais pas si j’aurais cette liberté avec vos configs’ ^^
Edité le 19/02/2009 à 23:16

Oui, mais à priori, si tu veux upgrader dans un an, t’auras plus trop de processeurs compatibles avec cette carte mère. En dehors d’AMD, et de son socket AM3, y’a pas de “possibilité” pour upgrader, chez Intel, y’aura absolument rien de compatible niveau processeur avec le matos actuel.

Si tu veux quelque chose de vraiment évolutif, dans le sens où tu pourras facilement changer de processeur sans changer la carte mère par exemple, prend une config AMD sur socket AM3, remplace la carte mère, le processeur et la mémoire par ça :

www.ldlc.com…
www.clubic.com…
Phenom II X3 720BE

Bah pourquoi prendre un X-fire de 4830 a 170€ alors que tu pourrais prendre la très bonne Asus HD4850 1Go ou encore le HD4850 golden sample de chez Gainward, ça t’évitera les soucis du X-fire et peu être une conso moindre.

Sinon pour répondre a ta question oui, avec ça il y a pas de soucis tes jeux tourneront facilement. A partir du moment ou tu fais ta propre configue il est beaucoup plus simple de faire des upgrades donc oui cette configue est modulable dans un future plus ou moins proche, tout dépend de toi ^^.

Amicalement; Alex.++

Parce qu’on a (à peu de choses près) +40 à +50% de performances, pour un prix somme toute raisonnable comparé aux cartes que tu cites ? :ane: Au pire, c’est -15% de perfs, mais sur CSS, COD4/5 etc … c’est pas un problème.

Edit : ah bah justement, sur COD 4/5 : www.hexus.net…

Presque +100%, c’est beau …
Edité le 19/02/2009 à 23:31

oki, c’est juste qu’un X-fire tout comme un SLI ça pompe a mort, après si ça pose pas de problème tant mieux ^^

Je pense que +100% de perfs, contre 100 watts supplémentaires en charge, ça va, c’est correct comme compromis :stuck_out_tongue:

multiplié par le nombre d’heure de jeux ^^…enfin la n’est pas le sujet, ma proposition n’est pas de taille et si 4830 en X-fire lui convient c’est tout bon.++

Ok, bah “ZiziVert” je m’y connais pas trop, je suis les conseils du guide de Farore9301 ici : www.clubic.com… Donc je suis pas trop en mesure de choisir moi-même, (moi je préfère que l’un de vous m’ajoute sur MSN pour parler plus ou moins longuement ^^) , j’ai donc vu comme je m’en doutais qu’il pourrait éventuellement y avoir des problèmes de upgrade (qu’il faudrait par exemple up au moins 2 pièces à la fois pour ne pas avoir de problèmes d’incompatibilité etc.) Et donc combien pourrais-je rester de temps avec cette config’ là sans trop avoir à upgrade …
Encore une fois, je préfère que l’un de vous me parle via MSN pour m’expliquer un peu tout ça, je comprendrais plus facilement …

Merci, je go dormir moi, bonne nuit, à demain :slight_smile:

Avec cette config, si tu joue sur un écran <22 pouces, deux ans sans problèmes à mon avis. Je vois mal les développeurs de jeux créer des jeux sur directX11 super gourmands, alors que directX10 a fait un flop parce qu’il fallait une bête de course pour jouer à leurs jeux et que de fait ça les réservaient à une élite.