Configuration de référence tous les mois - (rajout des ordinateur portable)

Malgré mes recherche je n’ai pas vu de topic vous suggérant d’intégrer les ordinateur portable dans votre guide mensuel de configuration
Cela pourrait être chouette d’avoir un idée également sur les portables?
(entré de gamme/bureautique, milieu de gamme, haut de gamme / portable pour joueurs et le très haut de gamme)
Merci

L’idée en soit serait bonne, mais je pense que la réalisation serait difficile pour la team clubic étant donné que les ordinateurs portables sont peu évolutifs et représentent en général pour chaque modèle un compromis ciblé qui ne peut intéresser que certains types d’acheteurs. Bref, pas facile de faire une sélection… (pour le même budget, il y a une multitude de possiblités liées à des usages très différents avec des types de portables là aussi très différents (ultra-portable, portables sédentaires etc…))
Cela dit, ce n’est que mon avis et je ne suis pas à la place de clubic donc je ne sais pas ce que eux en pensent :neutre:

Pour l’achat d’un portable, tu peux venir poser des questions ici :
http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-po…mobile-f17.html
En précisant les usages recherchés, le budget etc… sans oublier la lecture du topic référence portable situé sur ce même forum.

Je suis plutôt d’accord avec e_m@t.

Je fais moi même partie des habitués de la section portable du forum, et lorsqu’une personne nous demande quel est le meilleur PC pour un budget donné, la première chose que nous lui demandons est quels sont ses besoins, quelle utilisation va t elle en faire. Pour une même tranche de prix, il y a des modèles qui seront parfaitement adaptés pour certains, mais pas pour d’autres.

Par exemple dans la tranche des 1000 1100 €, il n’y a pas un modèle meilleur que tous les autres, qui sera adapté à n’importe quelle utilisation et qui est recommandé à chaque fois, comme l’a dit e_m@t, choisir un PC portable c’est une affaire de compromis, et il me semble difficile dans ce cas d’établir des configurations de référence. :neutre:

J’ai noté de vos réponses mais j’aimerais mieux expliquer mon point et pour ce je reprends l’exemple de la tranche 1000-1100€:
En partant sur des 15.5P même mémoire 1G capacité disque dur 120 Go :
on peut trouver selon le comparateur de Clubic
*Vers 1021€ un portable Core duo T2350 avec chip intel intégré
*Vers 1043€ un portable Core 2Duo T5500 et chip nivida 7400
Je ne vois pas trop ou pourrait être le compromis…
je pense qu’un guide serai sympa, après si la mise en oeuvre est compliqué…

Pour rester moi aussi dans la tranche des 1000-1100€, je peux te donner deux autres exemples pour illustrer mes propos.

Si l’on regarde une bonne marque comme ASUS, qui offre en plus 2 ans de garantie par défaut sur ses machines, on peut trouver toujours en 15,4":

le F3JR AP029C, équipé d’un core 2 duo T5500, de 2 Go de RAM, et d’une carte graphique X2300 (qui n’est ni plus ni moins qu’une X1400 renoméé), à 1069,90€

mais aussi

le F3T AP017C, qui lui possède un turion 64 X2 TL 52, 2 Go de RAM et une 7600, à 999€.

Si la personne ne compte pas jouer avec alors on lui conseillera de faire une concession sur la carte graphique, pour avoir un meilleur processeur. Au contraire, si elle veut pouvoir jouer à des jeux récents, il lui faudra faire une concession sur le processeur, afin de bénéficier d’une meilleure carte graphique. :slight_smile:

Sinon, tu trouves qu’il faudra un guide pour aider au choix d’un portable, mais as tu regardé le topic référence mentionné par e_m@t (cf lien dans sa signature). De plus, nous sommes toujours prêts sur le forum à répondre aux questions et conseiller ceux qui souhaitent investir dans une machine, et qui ne sont pas sûrs de ce dont ils ont besoin. :slight_smile:

J’ai bien compris que mon idée été stupide je ne vais pas vous embêter plus longtemps , Seulement il en est a l’identique pour les configurations de PC

Personne n’a dit que ton idée était stupide, mais simplement difficilement réalisable.

Je vais prendre la defense de flowslyric :

L’utilisation d’un pc de bureau et aussi variable que c’elle d’un portable.
Il n’y a donc aucune raison de ce coté la pour ne pas proposer de configurations tous les mois.

La seul veritable raison serait plutot que la team clubic n’a pas forcement le temps ou l’envie de le faire ou bien qu’ils estiment que le publique visé n’est pas assez large ( bien que l’on observe une augmentation de l’achat des portables par rapport au pc de bureau)

Je pense qu’il serait tres interessant de proposé des portables performant a prix bas (surtout quand on voit les bouses que certains achetent)

A bons entendeurs,
Mythos :slight_smile:

Nous étudions la question depuis un moment et proposerons sans doute prochainement quelque chose de ce type. Peut-être pas dans les configurations de référence, mais dans un autre type de publication.

L’idée est évidemment loin d’être stupide, il est très difficile de se repérer dans la jungle de l’offre en matière de portables (plusieurs centaines de références rien que dans le Comparateur de prix).

Cool :super:

Une bonne chose ca ! :super:
Pour l’instant j’suis obligé d’aller sur pcinpact pour avoir quelques exemples de configurations de portables. :whistle:
(ou pire je cherche moi meme dans les comparateur de prix :sleep: )