Configuration de référence selon Clubic : 480 €

Salut :slight_smile:

Juste 1 ou 2 question sur une config que j’ai trouvé dans le topic " Les configurations de référence"

Configuration :
Carte mère : GA-P35-DS3L (70€)
Processeur : E2160 (50€)
Ram : 2x1Go Crucial PC6400 (40€)
CG : Gainward Radeon HD4850 (160€)
Boitîer + alim : Boitîer Antec NSK4480 (70€)
DD : Western Digital Caviar Blue SE16 640Go (65€)
Lecteur optique : Pioneer DVR-215 (25€)

Total : 480€

Je me demandais si le processeur, la carte mère, ou l’alimentation pouvaient brider la carte graphique ?
Parce que c’est un tarif qui me donne envie, je fais confiance à clubic, mais je voulais avoir votre avis quand même :stuck_out_tongue:

Merci d’avance.

Ce sont les configs de référence des gens du forum donc oui tu peux avoir confiance :stuck_out_tongue:
Un bridage il y en aura peut-être avec certains jeux vidéos, mais pour le budget c’est une excellente config :slight_smile: (et si tu es prêt à mettre un peu plus il suffit de remplacer le E2160 par un E5200 par ex.)

Ok :slight_smile:

Et pour la Ram ? 2 Go à 40 € seront assez pour faire tourner les gros jeux au moins pendant 1 an ?

Tu peut aussi équilibré entre le processeur et la carte graphique.
Personnellement, je ne conseillerai pas de couplé un E2160 (1.6 Ghz / 1 Mo de cache L2 seulement) avec une carte aussi puissante et cher :neutre:
Plutôt, une HD4830 + E5200 ou HD4830 + E7300. Sa revient sensiblement au même prix et sa rééquilibre le tout.

[u]P.S.:[/u] La mémoire cache est importante pour les jeux.

Comme l’a précisé Alma, il s’agit de conseils d’un membre qui a créé ce topic pour essayer d’éviter les questions récurrentes sur “la machine idéale pour tel budget”.
A ne pas confondre avec les conseils d’achat actualisés tous les mois et qui sont ceux de l’équipe de rédaction (la Team).

Les prix étaient donnés à titre indicatif au moment de la création du sujet, or le marché bouge vite. J’ai voulu aller voir les mobos P35 sur materiel.net, il n’en reste plus que 2 :ouch:
Chez LDLC, c’est à peine mieux. Le P45 l’a déjà remplacé en entrée/moyen de gamme :neutre:

Il va falloir revoir le budget à la hausse: pour info, la GA-EP45-DS3L est au minimum à 90-95 €.

J’ai fait une simu sur mat.net, il y a moyen de s’en sortir pour pas trop cher en adaptant un peu:

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Total: 502,63 € fdp out

Chez LDLC:

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Total: 535,19 € fdp out
Edité le 09/12/2008 à 08:53

Merci pour vos réponses :slight_smile:

J’ai pas encore été voir en magasins. J’irai sûrement chez Yougs ou Internity pour qu’ils assemblent le tout. Vous savez si c’est plus cher que sur internet ?