Salut 
Juste 1 ou 2 question sur une config que j’ai trouvé dans le topic " Les configurations de référence"
Configuration :
Carte mère : GA-P35-DS3L (70)
Processeur : E2160 (50)
Ram : 2x1Go Crucial PC6400 (40)
CG : Gainward Radeon HD4850 (160)
Boitîer + alim : Boitîer Antec NSK4480 (70)
DD : Western Digital Caviar Blue SE16 640Go (65)
Lecteur optique : Pioneer DVR-215 (25)
Total : 480
Je me demandais si le processeur, la carte mère, ou l’alimentation pouvaient brider la carte graphique ?
Parce que c’est un tarif qui me donne envie, je fais confiance à clubic, mais je voulais avoir votre avis quand même 
Merci d’avance.
Ce sont les configs de référence des gens du forum donc oui tu peux avoir confiance 
Un bridage il y en aura peut-être avec certains jeux vidéos, mais pour le budget c’est une excellente config
(et si tu es prêt à mettre un peu plus il suffit de remplacer le E2160 par un E5200 par ex.)
Ok 
Et pour la Ram ? 2 Go à 40 seront assez pour faire tourner les gros jeux au moins pendant 1 an ?
Tu peut aussi équilibré entre le processeur et la carte graphique.
Personnellement, je ne conseillerai pas de couplé un E2160 (1.6 Ghz / 1 Mo de cache L2 seulement) avec une carte aussi puissante et cher :neutre:
Plutôt, une HD4830 + E5200 ou HD4830 + E7300. Sa revient sensiblement au même prix et sa rééquilibre le tout.
[u]P.S.:[/u]
La mémoire cache est importante pour les jeux.
Comme l’a précisé Alma, il s’agit de conseils d’un membre qui a créé ce topic pour essayer d’éviter les questions récurrentes sur “la machine idéale pour tel budget”.
A ne pas confondre avec les conseils d’achat actualisés tous les mois et qui sont ceux de l’équipe de rédaction (la Team).
Les prix étaient donnés à titre indicatif au moment de la création du sujet, or le marché bouge vite. J’ai voulu aller voir les mobos P35 sur materiel.net, il n’en reste plus que 2 :ouch:
Chez LDLC, c’est à peine mieux. Le P45 l’a déjà remplacé en entrée/moyen de gamme :neutre:
Il va falloir revoir le budget à la hausse: pour info, la GA-EP45-DS3L est au minimum à 90-95 .
J’ai fait une simu sur mat.net, il y a moyen de s’en sortir pour pas trop cher en adaptant un peu:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Total: 502,63 fdp out
Chez LDLC:
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
Total: 535,19 fdp out
Edité le 09/12/2008 à 08:53
Merci pour vos réponses 
J’ai pas encore été voir en magasins. J’irai sûrement chez Yougs ou Internity pour qu’ils assemblent le tout. Vous savez si c’est plus cher que sur internet ?