Configuration de référence - Pourquoi ne pas proposer des portables?

:hello: les gens

Voila en voyant les configurations de références de ce mois m’est venue une idée (oui, oui je vous promet que c’est possible :ane:)

Pourquoi ne pas proposer un portable (ordinateur portable donc :D) pour chaque "niveau" de configuration?

J’ai récemment du en acheter un et sans les topics de mat sur le forum ad-hoc j’aurais été bien embeter :oui:

Je suis sur que cela pourrait rendre service à pas mal de monde :slight_smile:

Voili voila :kimouss:

  • 10000000000000 :slight_smile:

…c’est pas que j’en ai marre de mettre à jour mes topics, mais c’est quand même un peu lourd (en terme de temps passé). Cela dit, il y a actuellement en préparation sur le forum portable un futur topic regroupant les meilleures configs du moment animé par plusieurs forumeurs (a priori, d’ici à la rentrée, on aura eu le temps de finaliser tout ça).

[:shy]

Je continue de penser que l’idée est pas mauvaise :slight_smile:

Je pense aussi qu’elle est intéressante.

Cela permettrait tout simplement de savoir quel processeur, quelle quantité de mémoire, quelle batterie avoir pour un milieu de gamme ! :oui:

+1 :slight_smile:

Elément de réponse donné dans le topic des configs de réf de ce mois-ci :wink:
http://www.clubic.com/forum/page-1-t375981-s0.html#

et quel poids est on pret à porter …
c’est pas la meme chose entre un portable qui fait 2kg et un autre qui fait plus de 3,2kg que je qualifierais de transportable plutot.

3.2kg c’est un portable :neutre: faut pas déconner :paf: …

Pour ce genre de question, il y a quand même le topic référence portable (voir lien dans ma signature)… cela dit, il est quand même vrai qu’une sélection de portables manques… mais les justifications de cette absence apportées par la team sont tout à fait compréhensibles.

ps : 3.2 kg, cela commence à faire lourd pour un portable réellement "portable"…

:jap:

Le mien fait 2.8kg (xbook xb7) et est très largement portable … :o

On distingue portable, ultraportable et transportable.

Sachant que dans le dernier y’a le plus lourd, et dans l’ultraportable pas de trucs spécialement beaucoup plus léger que le poids minimum des composants :ane:

Alors 3.2 Kg ca commence peut etre a faire lourd, mais rien ne t’empèche de l’utiliser un peu partout…

Le transportable tu le ranges dans la valise avec les dix kilos d’accessoires et tu poses que sur une table arrivé a destination :ane:

Rassures-toi je sais parfaitement de quoi tu parles… D’ailleurs, c’est ce que j’avais détaillé ici.

Tu y verras que pour ma part, la classification est plutôt :

Cela dit, trève de polémique… sur le fond on est d’accord ! :slight_smile:

:kimouss: