j’ai pas dis le contraire mais de là à faire des configs de référence c’est un non sens :neutre:
Oh c tellement beau et rare de voir un pro-AMD defendre Intel!!
Bravo!!
De ton point de vue peut-être (et du mien aussi d’ailleurs :paf:).
Mais visiblement pas pour tout le monde, relis mon post plus haut…
Ce n’est pas parce qu’on est pro-AMD qu’il faut nier les configs à base d’Intel. Ce serait illogique et malhonnête…
Certains constructeurs ou assembleurs en proposent des très cohérentes, pas trop chères (bien que je le répète celles à base d’AMD proposent un rapport perf/prix plus intéressant).
Je ne vois pas pourquoi on ne tiendrait pas compte de 70% ou 75% du marché.
Libre à chacun de prendre ensuite en connaissance de cause le CPU qu’il veut suivant son usage, son budget et ses aprioris !!!!!!
Les 65 ou 75 % du marché vienne peut être du premier constructeur mondial (pour ne pas cité Dell :ane: ) qui n’équipe ses machine qu’avec Intel :whistle: .
En revanche je ne vois pas pourquoi tu nous critique (moi et qhyron) :heink: , on a peut être pas fait un rédaction sur les CPU mais les arguments étaient la, Moins honnéreux, plus perf sous les jeux et égal pour la bureautique, tout est dit :neutre: en partant de la je vois pas pourquoi tu nous fait cette remarque…
Je critique vos réactions, pas vous :
Tu as dit que ce post est "sans intéret" et Qhyron le trouve "débile".
Ce n’est ni sympa ni constructif, d’autant plus que je suis d’accord avec vous sur le fond… (pas sur la forme !).
Relisez le 1er post de Lebon14 : ses configs ne sont pas aussi "nulles" que ça… Il faut le reconnaitre…
![]()
je ne les nies pas mais il ne faut pas faire de config de référence intel puisque c’est prendre un problème à l’envers :oui: après libre à chacun de prendre du intel mais le but de faire des configs de référence est de montrer ce qu’il y a en meilleure qualité/prix c’est tout :neutre:
- Toi tu refuses les configs de réference Intel (au nom de quoi ?) et tu dis ensuite que chacun est libre de prendre du Intel… Pas logique !
- Moi je dis les configs de référence AMD et Intel sont toutes les deux légitimes et que chacun prend ensuite ce qu’il veut EN CONNAISSANCE DE CAUSE !
- Effectivement AMD est devant pour le rapport perf/prix (attention pas : qualité/prix) mais c’est à l’acheteur de décider, pas à toi ni à moi de décider pour lui !!!
:hello:
mais c’est ça les configs de référence! le meilleur rapport perf/prix! alors imposer des choix dans une config de référence c’est absurde! ok s’il veut une config intel après :neutre:
Non une config de référence est faite avec les meilleures références des différents matos disponibles pour tel ou tel usage et tel ou tel budget…
:oui:
Mais avant tout je pense qu’il faut laisser le liberté de choix à l’acheteur : on ne décide pas pour lui (ou à sa place) qu’il ne prendra pas du Intel…
S’il recherche une config pour jouer avec le meilleur rapport perf/prix, il prendra naturellement du AMD.
Et ça sera SON choix !!!
Par contre s’il fait beaucoup de retouche photo, des copies DVD/DivX, de l’encodage vidéo ou de gros calculs complexes (usage semi-pro)… il pourra peut-être prendre du Intel… Pourquoi pas ???
A lui de choisir…
C’est la raison pour laquelle, TOUS les revendeurs par ex sur le Net (LDLC, GrosBill, RueduCommerce, Métériel.net, Cdiscount, Surcouf, Topachat) propsent du Amd ET du Intel !!!
![]()
Allez sur ce, à plus : on commence à tourner en rond et surtout j’ai faim…
:hello:
EDIT :
Je suis tout à fait d’accord avec toi : une config de référence n’impose rien, elle se contente de proposer… Et l’acheteur décide !
je dis juste que proposer ce qui n’est pas le meilleur rapport perf/prix va à l’encontre même du principe de configs de références et puis après tout ce n’est pas mon pb! affaire close pour moi ![]()
sauf que là il impose intel dans ses configs alors ![]()
![]()
Ah !!!
Ca y est : j’ai compris… Il y a un quiproquo !
Je n’ai jamais dit que les configs de référence devaient proposer uniquement du Intel. Et Lebon14 non plus.
Ce que je dis moi, c’est qu’il faut proposer les deux : AMD et Intel. Ensuite à chacun de choisir… suivant son usage, ses besoins, son budget, ses parti-pris etc etc…
Et je pense que c’est le sens du 1er post de Lebon14 : il a vu que toutes les configs de référence de Clubic étaient à base d’AMD. Donc pour "équilibrer" et "compléter" les choses, il propose ses propres configs à base Intel !
Et pour finir comme je l’ai dit plus haut, à mon sens : les configs de référence de Clubic étant à orientation "jeux" et au rapport perf/prix le plus intéressant possible, c’est normal qu’elle soit plutôt orientées AMD !!!!
Voili voulou…
A priori, on est d’accord maintenant !
:kimouss: