Configuration de pc | besoin d'aide

Bonjour à tous,

Les fêtes de Noël arrivant, l’envie d’avoir un nouveau PC me tente, mais le soucis qui me bloque c’est la configuration ( je cherche un PC qui me conviendrait ).
Donc j’ai réalisé une configuration sur LDLC, mais je n’ai toujours rien commander. Il y a quelques jours, j’ai voulu aller voir chez un vendeur de composants de PC pour ses prix, mais il m’a dit qu’il y avait un soucis dans la configuration que je souhaite réalisé ( 2 éléments ne seraient pas compatible m’a t’il dit)

Voilà la configuration :

[Photo supprimée]

( Cette configuration m’a été aidé par un ami, selon mes critères : J’aimerais pour faire des montages ( Sony Vegas Pro, After Effects, Cinema 4D,Boujou, etc… ) sur Youtube, donc avoir un rendu rapide, avec une lecture des logiciel très fluide, mais d’un autre coté j’aimerais pouvoir jouer à des jeux pour faire aussi des vidéos dessus avec une bonne résolution, donc la GTX670 me parait bonne pour varié les deux .?
Je dois rester dans ce budget total à 10 - 20 euros près. )

? Pouvez m’éclairer sur ce qui est a changé pour que la confguration soit bonne ?

Merci de vos réponses,
Cordialement.
Edité le 16/12/2012 à 16:51

Si l’overclock ne vous tente pas, c’est bon.

Quelques details :

J’aime pas les cartes meres en chipset B75 (business chipset). Je prefere les Z77 ou H77, mieux equipee et pas necessairement beaucoup plus cher.

HDD : Evitez tout autre chose qui ne se nomme pas Seagate ou Western Digital.

Alimentation; Antec High Current Gamer 520 ca suffit amplement.

Merci de ta réponse,

Je ne sais pas exactement ce que cela change lorsqu’on overclock ? Si je le fais je dois changer encore ma configuration ?
En changeant la carte mère et le HDD, toutes les pieces restent compatibles par la suite ?

Cordialement.

L’overclocking permet d’accelerer le processeur et la machine entiere. C’est une cience inexacte. Mais puisque vous demandez la question, oubliez ca. Ca s’adresse aux inities.

Un chipset H77 suffirait et permet un eventuel RAID ou comporte plus qu’un seul port SATA3. Bref legerement mieux equipee. Ca n’affecte en rien la compatibilite.

Merci pour ses rensignements, j’ai refais une configuration avec 2 - 3 petits changements, ai-je bien suivis ce qui ma été indiqué ? ^^

[Photo supprimée]

Il parlait d’un H77, pas d’un Z77, mais elle n’est pas trop chère donc oui c’est pas mal du tout. Puis ça te permettra de caler tes 4 cores en fréquence turbo si besoin.
Pour l’alim’, tu peux te contenter sans problème d’une HCG520 (voire la “M” si tu tiens a la modularité).

Tu as déjà un lecteur/graveur DVD ?

Je vais voir pour l’alimentation alors.
En ce qui concerne le lecteur DVD, j’en ai un sur mon PC actuel + un externe pour installer l’OS