Configuration de noyel :) oh oh oh

Bonjour,

Depuis un an que je dois changer de config…me voila enfin sur le point de commander…
Je vous propose donc deux configurations, apportez vos critiques mais que cela reste gentil of course…

Je précise qu’il me faut uniquement CPU, Mobo, Ram, utilisation quasi que pour des jeux, internet, bureautique et un peu de toshop…et surtout wifi intégrer dans la mobo à moins que j’ai mieux à le prendre à part :

Config #1 :

= 641.47€

Config #2 :

= 971.47 €

Questions :

  • En dehors du prix, aurais-je un réel intérêt à prendre le 3930k ou le 2700k fera-t-il amplement le travail ?
  • Qu’y a t il de plus mieux dans le 3930k ?
  • Des autres propositions CPU/Mobo/RAM

D’avance merci et vite car je dois commander tout cela :slight_smile:

Mathieu
Edité le 19/12/2011 à 00:47

+10000000

puis côté ram, la corsair dominator c’est pas ce qui a de mieux. Mieux vaut opté pour de la kingston hyperX grey 2x4Go

Hello, merci pour vos réponses, je pense donc prendre le i5 2500k :slight_smile:

En revanche maintenant pour la RAM pouvez-vous m’aider…

Et pour la carte mère, il me faut idéalement le wifi intégré mais du coup la seule qui le fait chez Asus est la version Deluxe. Est-elle suffisament bien, je ne veux pas changer de configuration entre 3-4 ans pour info ! J’hésite donc entre :

Voila si vous pouvez encore m’aider sur ces 2 choix ca serait super sympa !!!
Pour la taille des rams, je dispose d’un Hyper 212+ comme ventirad !

Je suppose qu’il ne vaut pas la peine d’attendre encore une nouvelle plateforme pour acheter ?

sa sert à rien de prendre de la pc15000, tu ne verra pas la différence avec de la pc10600 et de la pc12800

pour la carte mère, j’irais pour une sabertooth

Ca pour la RAM : www.materiel.net…

Wi-Fi : On peut toujours mettre un adapteur en PCi-Express.

La Maximus Formula est une carte mere totallement inutile. C’est un gadget dont les options avancees ne servent qu’a benchmarker pour les plus hardcore. J’ai eu la premiere version de la Maximus Formula car je n’avais pas le choix dans le temps. J’ai pas regretter mon achat puisque justement, je n’avais pas le choix de la prendre (j’ai ete dans les premiers a avoir un Penryn dans le temps, et les BIOS des P5E etaient instables avec ce nouveau CPU), mais je me suis souvent dit que cette carte mere est totallement inutile.

Et au prix de la Deluxe edition, je prendrais largement plus une WS Revolution qui est exemplaire dans tous les domaines et probablement la meilleure carte mere que Asus ait fait a ce jour. Mais bon, faut en savoir faire l’usage aussi …

Pour vous, jeprendrais une P8P67 Pro et ajouterais un adapteur wi-fi en PCi-Express

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, cela va pas mal aider mon choix !

Dernier petit doute, après de longue recherche, je ne trouve plus la mention wifi sur la carte mère…savez-vous si une carte mère ASUS en Z68 dispose du Wifi intégré ?

Je crois qu’aucune Asus en P67/Z68 n’a de wi-fi integrer… Certaines disposent du Bluetooth integrer, mais je ne crois pas pour le wi-fi.

Le Wi-fi intégré ça intéresse pas un assez grand public pour pouvoir être proposé (ou alors ils ont pas le droit de le mettre (sinon adieu D-Link etc.)), d’autant que la paroi du boîtier ferait déjà office de premier obstacle des ondes entre la Box et la carte mère.
Edité le 20/12/2011 à 03:17

Je sais que Asus faisait un modele dans le temps du P45 dans sa serie AI lifestyle. Mais c’est le seul modele de mainboard Asus avec built-in Wi-Fi que j’ai vu.

j’en ai vu 2 mais je ne sais pas si s’était la déclinaison de la même carte mère

Oui mon actuelle Asus P5KE WIFI AP avec mon petit E8400 :slight_smile:
Le wifi marche quand même super bien dessus enfin bon j’étais certain de l’avoir vu sur les nouvelles Z68…

Bref toute ma config était fausse :pt1cable:

A8V deluxe wifi edition socket 939 pour amd64, asus faisais des carte mere wifi aussi, avec l’antene et sa carte pci, qui d’ailleur marche toujours au passage

www.stimplus.fr…
Edité le 20/12/2011 à 10:35

Bonjour tout le monde,

Encore moi…de retour après noel pour un dernier élément, le wifi !

Le principal problème je vais jouer donc il me fait quelque chose de niquel niveau connexion…en wifi :frowning:
Je suis trop loin de la box pour de l’ethernet et avec une carte pci wifi bas de gamme je ne captais même rien ! (1 porte, 8 mètres environ, 2 murs à traverser et mon ordinateur est sous un bureau coller contre le mur jerry).

Je pense qu’une clé USB n’arrangera pas les choses, donc avez-vous des modèles à me conseiller pour le wifi :

Je suis assez perdu, le repeteur serait-il mieux qu’une carte PCI ? Je n’aurais qu’a branché mon cable ethernet dessus ?

Les liens chez moi ne fonctionnent pas …

www.materiel.net… ,http://www.ldlc.com/fiche/PB00066238.html ca c’est bon.

Et pour les routeurs, j’aime bien Asus ou Linksys (cisco). Mon Asus RT-N16 (avec chipset broadcom inside) est le seul routeur qui a reussi a me tenir plus d’un an sans surchauffer ou sans sauter ( :ane: ) Apres plus de 18 mois, il est toujours aussi bon, avec DD-WRT firmware.
Edité le 27/12/2011 à 23:14

[téléboutiqueachat]

J’ai une DWA-556 en rab stuveux :o

Les pilotes font foirer mon PC va savoir pourquoi (seulement au démarrage car après ça roule comme sur des roulettes) mais elle est quasi neuve (à peine quelques mois). Du coup je la revend :ane:

[/téléboutiqueachat]
Edité le 28/12/2011 à 06:48