Configuration de mon "futur" PC - Conseils commentaires sur ma config

Bonsoir

Voilà je réinvesti dans une nouvelle config (que voici) axée grosso modo jeux, réseaux, bureautique, internet… pour un budget d’une fourchette de 500 €-600€

  • GIGABYTE GA-K8NF-9 88,70 €
  • AMD Athlon 64 3200+ (2000 Mhz -s939) 0.09µ BOX 166 €
  • 1024 DDR PC 3200 (400 Mhz) = 2* 512 Mo MDT €
  • Leadtek Winfast Geforce 6600 GT PCI Express 128 Mo 122 €
  • Maxtor 80 Go 7200 RPM S-ATA (Diamond Max Plus 9) 52 €
  • Plextor DVD Rom PX – 130 A 16x/50x 28 €
  • NEC ND-4550 OEM 43 €
  • ANTEC SLK 3000 B 44,50 €
  • LC Power 420 W LC 6420 26,82 €

Je souhaite le monter moi-même (avec l’aide de potes qui s’y connaissent aussi qd même) mais ne m’y connaissant pas beaucoup je souhaiterais savoir s’il est possible de trouver une notice de montage pour la carte mère afin de savoir placer les pièces (CG PCI et les différentes prises LED POWER…)
N’hésitez pas pour les conseils, ils sont les bienvenus (pr ce qu’y est du processeur je préfère AMD…) et merci pour tout

Si il y avait une chose à changer ce serait l’alim :wink:

+1 pour le changement d’alim et ceci,même si les versions PCI-E des 6600 GT sont moins sensibles que les AGP.
Surtout,s’il te prenait l’envie d’o/c,la LC Power ne convient pas dans cet exercice.
Beaucoup mieux http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…-Black-Edition/

Au vu des prix,on dirait qu’ils viennent de Montgallet.
Je te conseille plutôt une X800 GT un peu plus perf.

Merci pour ces réponses.
C’est exact Chafoin…Les pièces viennent de Montgallet. :smiley:
D’ici deux semaines je vais monter à Paris et acheter les pièces là-bas.

(D’ailleurs, en faisant le tour des pièces sur le site, j’avais remarqué que l’Alim LC Power était mentionné dans le top des produits “Alim”; en plus les commentaires me semblaient bon… en outre, le voltage est plus important : c’est pas un signe…?!)

Bref vaut mieux une alim performante qu’un bon gros plantage de PC…
Le problème que je vois c’est que çà ne fait pas diminuer mon prix… :confused:
n’est-il pas possible de retarder l’achat de la carte graphique de quelques mois afin de faire passer plus facilement la pillule, et de l’installer à posteriori et/ou de mettre une "vieille carte VGA " qu’on trouve sur les PC destiné génralement aux administrations, en attendant … ça sera le minimum syndicale ( :whistle: que ça risque d’être moche) …ou d’attendre pour le montage :grrr:

j’ai une LC Power 550W et ma 7800GT fonctionne tres bien :oui:

Foxsnake > la puissance annoncée 420W pour la LC Power ne signifie pas qu’elle soit meilleure à la Tagan 380W,au contraire,c’est la stabilité des tensions et l’ampérage sur chaque ligne qui comptent.

sparklegamer > oui,la version 550W n’est pas mal mais elle révèle ses limites en o/c :wink: