Configuration de messagerie sous mac os

j’ai un mac book qui tourne sous mac os x 10.4.11 et j’ai une adresse mail @sfr.fr
j’arrive à m’identifier mais lorsque je clique sur mes messages je me retrouve de nouveaux sur ma page d’accueil sfr
je me suis renseigné auprès de mon fournisseur d’accès et le problème ne viens pas de chez eux et il n’y a pas d’incompatibilité avec l’univers mac
Si quelqu’un a déjà eu ce problème et sais comment configurer safari pour que j’ai accès à mes messages de mon adresse @sfr.fr je suis preneur de la solution, en espérant qu’elle ne nécessite pas d’achat de logiciel supplémentaire. merci d’avance.

salut a toi n importe quoi que ton opérateur sois comme ca
j habite au luxembourg et quand j ai fais mon contrat chez mon opérateur luxembourgeois j ai eu une adresse mail@pt.lu
et j ai pas de problem pour voire mes messages que ce sois sur mon iPhone ou sous mon mac
tu as bien mis tous les config que ton opérateur t as donné, pop smtp etc,?
Edité le 13/01/2009 à 17:06

si g bien compris,toi tu essaye de se connecter a ta boite mail via safari,bref je connais la solution pour safari.mais g une autre proposition c celle de l’application mail sur mac,ya pas mal d’avantage tant k c ton mac,un simple click et tu as t message tu passe plus par compte mot de passe et tt ca,tu configure une fois ton mail et c fini la page de boite email par navigateur,et tu subi plu la pub sur la page internet.bref
voila coomment configurer l’application mail.tu l’ouvre bien sur si c la premiere fois tan mieux ,tu va ajouter un novo compte (biensur c juste pour mail,pas un autre sur sfr) biensur c un compte pop et tu suis les etapes proposé par l’application nom de compte(celui k tu as sur sfr @sfr.fr) mot de passe(celui de ton scompte sfr) serveur de reception( la plupart du temps c genre pop.gmail.com donc pour toi ca pt etre pop.sfr.fr) serveur d’envoi( pareil c du genre stmp.gmail.com:nomdecompte ).
je crois k c tt et apres si tu vx voir t message t-as k ouvrir mail et lui faire le reste :slight_smile:
plus d’info n’hesite pas.

merci pour la soluce mais j’ais bo configurer mac os mail le serveur sfr me refuse mon mot de passe qui est pourtant correct. donc je suis preneur de la solution en utilisant safari. encore merci pour ton aide.

Pour transférer les messages de ta boîte @sfr vers une autre, tu dois aller faire un tour dans les Paramètres du webmail.

Pour le reste, les infos sont ici (webmail dans “Paramètres”=>“email”=>“Transfert et POP3”).

Paramètres POP de SFR Messagerie
Le protocole Pop permet de récupérer sur votre ordinateur les emails situés sur un serveur de messagerie électronique distant (Outlook, Windows mail…).

Après avoir activé le protocole POP dans SFR Messagerie, vous devez configurer votre client de messagerie (Outlook…) à l’aide des paramètres POP de SFR Messagerie.
Les paramètres de configuration de messagerie POP de SFR Messagerie sont les suivants :

Adresse de messagerie : votre adresse email principale en xxx@sfr.fr
Nom d’utilisateur ou de connexion: votre adresse email principale en xxx@sfr.fr
Mot de passe : le mot de passe POP que vous avez défini ci-avant
Serveur de courrier entrant POP3 : pop.sfr.fr
Serveur de courrier sortant SMTP : mail.sfr.fr (sur votre mobile)
Serveur de courrier sortant SMTP : smtp-auth.sfr.fr (avec authentification)
Important :
Si votre logiciel de messagerie ne gère pas l’authentification SMTP, vous ne pourrez pas envoyer de messages depuis celui-ci.
Lorsque vous êtes hors de votre domicile, vous pouvez consulter vos messages depuis n’importe quel ordinateur connecté à l’Internet en vous rendant sur www.sfr-messagerie.fr…