Configuration de ma RAM (latence)

salut à tous…:slight_smile:

Alors voilà je viens de m’acheter de la RAM Kingston HyperX PC2-6400 800mhz (4go) CL4 (4-4-4-12)

Mais voilà mon PC la voit en CL5 (5-5-5-18) alors j’ai été dans le BIOS et j’ai réglé les trois premier chiffres en 4 et le dernier en 12…Pour finir j’ai fixer sa fréquence à 800mhz et son voltage à 1.90v.

J’ai laissé tout le reste sur auto

J’aurais voulu savoir si j’avais oublié qqch ou si c’est tout bon??? (je suis débutant dans le domaine de la RAM j’ai peur de tout faire cramer)

Merci d’avance!!!:slight_smile:

Amicalement Mister-Toto
Edité le 11/07/2009 à 20:45

Si le voltage est le même que celui indiqué sur les barrettes, pas de problèmes :jap:

salut merci d’avoir répondu ok en fait il faut les mettre à 1.95v mais le bios me la met à 1.96v grave???

Encore une chose c’est quoi ce parametre (connai pas le nom) ou l’on peut choisir T1 ou T2 faut il le laisser par default ou en T1 ou T2???

Merci encore

T2 ça ira, T1 n’apporte rien et peut causer quelques bugs :neutre:

c’est celles-ci : www.materiel.net…

?

Dans ce cas le voltage de certification est à 2v, mais si y aucun problèmes en dessous, tu peux laisser comme c’est

salut non moi c’est presque la meme sauf en CL4 d’origine (4-4-4-12)…et pour les mienne kingston donne un voltage de certification à 1.95v mais mon BIOS me la met automatiquement en 1.96v…Je pense que ca doit etre une histoire d’arrondie mais c’est grave???

Pour 0.01v, y’a rien la franchement :neutre: Elle pourraient etre a 2.0v et ca ne leur ferait pas de mal :wink:

Mes PI Black sont bien certifier a 1.8v et je les fait rouler a 1.9v :slight_smile:

ok merci beaucoup pour ta réponse je suis maintenant rassuré…