Configuration de la Mémoire virtuelle?

Je viens d’installer un disque dur de 300 Giga quelle serait la meilleur configuration pour la taille du fichier d’échange pour ce disque dur? mini et maxi?

Je suis sous Win XP PRO, AMD XP 2100+ 1,75 Ghz, 1 Giga de Ram et DD de 300 Giga.

Merci pour les réponses

avec 1 giga moi j’ai mis 0 en fichier d’echange

je suis d’accord avec bjm avec 1024 tu peux ten dispenser a moin que tu te serve d’application qui sont vraiment tres tres lourdes

salut je pense que sur 300Go ce n’est pas 10Go de moins qui vont te poser probème, mais garder une taille tampon est mieux pour tout ce qui est traitement de vidéo image et son maintenant a toi de voir ce que tu fait de ton ordi, ci c’est une machine a écrire alors tu n’en a pas besoin.

je ne suis pas de cette avis… le fichier d’échange est nécessaire pour certain programme… je te conseille de garder au moins 200 MO pour la taille mini et maxi :wink:

Je te conseillerais de choisir "Taille gérée par le système", à moins que tu ne sois à 2 Go près ! :smiley:

+1 pour admin laisse le system gerer la mémoire virtuel

+2 :oui:

c’est pas un probleme de place,mais la memoire virtuelle est tres lente et xp ce sert de cette memoire meme si tu a 4 go de ram
perso avec 1 go de ram ,j’ai desactiver la memoire virtuelle et ça marche sans le moindre probleme

C’est normal qu’il s’en serve ! Et laisse le s’en servir ! Même avec 32 Go de mémoire, il s’en servira !

Puisque la mémoire virtuelle sert à Windows à virer des trucs "inactifs" qui trainent en mémoire physique pour la laisser aux applications qui en ont besoin et à lui même.

Il faut arrêter avec les légendes urbaines ! :smiley:

ok,autant pour moi,donc je vais laisser windows gerer la memoire