Configuration de la freebox pour un NAS

Bonjour,

Je viens d’acquérir un NAS synology DS211 que j’ai branché sur ma freebox. J’ai installé l’utilitaire synology sur le pc mais impossible pour lui de détecter le NAS sur le réseau malgré les changements de paramètres réseau dans la freebox.

Le message d’erreur que me met l’utilitaire est le suivant :

Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que :

  1. Synology Assistant n’est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus.
  2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau.
  3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology.

J’ai coupé le pare WIndows et ça ne change rien. Mon anti-virus est avast. Mon système d’exploitation est Windows 7.

Merci de votre aide.

Salut, est ce que tu as mis ta box en mode routeur (+ redémarrage de cette dernière) ?

Pouvez vous me décrire les modifications réseau à effectuer pour que je puisse utiliser le nas ?


Oui la freebox est en mode routeur
DHCP est activé Ping, proxy WOl et UPNP ne sont pas cochés

Par contre la led “status” est orange clignotante… les autres led vertes.

Y en a il faut vraiment les prendre par la main :

  • Tu vas sur le site du constructeur (Synology) dans l’espoir de trouver un manuel d’utilisation de ton NAS (DS211).
  • 10 secondes plus tard, tu trouves le fameux Guide de l’utilisateur.
  • Oh magie! A la page 192 on te donne la signification de l’état des leds :wink:

Plus sérieusement, pour la led status qui clignotte en orange ils disent qu’il y a 2 possiblités :

  • Pas de volume”, il y a un disque dedans ? Il est correctement branché ?
  • Performances dégradées ou crash”, si tu as 2 disques en raid, ta grappe a l’air amochée. Sinon il y a un bouton Reset à l’arrière pour réinitialiser ton NAS.

Bonne chance et tiens nous au courant :slight_smile:
Edité le 29/11/2010 à 17:54

c’est quoi ma grappe ?


Il pourrait quand meme mettre le manuel complet avec le cd fourni!
En fait j'ai mis deux disques dedans que je n'ai pas formaté au préalable... il fallait faire une manipulation spéciale avant de les installer pour avoir un Raid 1 ?

Alors j’ai monté qu’un seul disque et la il me le détecte… j’ai essayé de mettre l’autre disque dur seul et la il le détecte aussi…

Va faire un tour dans le guide à la page 40 du PDF :wink:

oui c’est bon ca marche enfin… je devais avoir un pbm de connexion avec un des disk durs… la je crée le volume et c’est sacrément long… je laisse tourner la nuit.

Merci pour la doc!

Bon tout marche parfaitement.
Je découvre petit à petit toute les fonctionnalités possibles et il y en a…
Par contre ma freebox ne détecte pas mes fichiers en avi mais j’ai vu des forum qui en parle… y a plus qu’à lire!

Merci de votre aide.

:super: bonne continuation