Configuration de la connexion Internet

Bjr, quel est dans UBUNTU l’équivalent de “connexion réseau” dans windows et comment l’utiliser pour configurer ma connexion sachant que j’ai un nom(mon N° de telephone) et un mot de passe. Merci.

Quel type de connexion as tu? ADSL ou par modem classique ?

Bjr V_atekor j’ai une connexion ADSL .

modem routeur (box de fai) ou modem usb ?

Est ce que ton modem à une prise réseau (ethernet)? Wifi ?
Si tu as une prise réseau, utilise là, en priorité

Bonjour v_atekor je ne comprend pas beaucoup ce jargon technique mais j’ai une connexion ADSL de 256 Kb que ma compagnie de Telephone m’a installée. Donc ils ont installé un modem externe il ont configuré une connexion avec le panneau de configuration qu’ils ont appelé ADSL quand je clique sur l’icon ADSL je doit introduire un nom (mon N° de tph) et un mot de passe que j’ai choisi le jour de l’installation et j’obtiens la liaison. sur le modem en plus du secteur il y a le fil du telephone et un cable avec deux prises a chaque bout ressemblant a celle du telephone mais legérement plus grosse (ca doit etre ca ethernet je suppose) - merci

Exact! Les deux prises plus grosses de forme de celle du téléphone sont celles d’ethernet. Si tu peux dénicher un cable correspondant, ça te simplifiera immensément la vie : tu branches, et tu oublies.

Ne te lance pas dans d’autres solutions si tu ne t’en sens pas les compétance.

La solution “ethernet” (brancher, oublier) est aussi simple que les autres solutions sont compliquées.
Edité le 04/07/2008 à 18:38

hum… si il doit entrer son login/pass a chaque fois, c’est que le modem ne doit pas etre un routeur…
Peut etre faudra t il configurer pppoe

En effet, mais je suppose que c’est parce qu’il n’est pas branché en ethernet? Si il se branche en ethernet ça devrait aller mieux?

salut à tous

je suis sur un modem/routeur ethernet.
configurable mais … justement on ne peut rentrer dedans que si on passe par IE !!! ?
c’est pour cela que je suppose qu’il n’est pas compatible linux !!!???

pppoe fonctionne justement au dessus d’ethernet…
Un modem qui se branche en ethernet n’est pas forcement un routeur…

kadazz -> de toute facon, meme si ton modem n’est pas un routeur, pas de panique, sous linux, c’est assez facile.
Il faut installer pppoe (si ce n’est deja fait) et lancer pppoeconf. Il te demandera qq infos (dont ton login et ton pass) et ca sera bon.

et si c’est un routeur
je confirme

Si c’est un routeur, alors il te faut mettre un cable ethernet (ceux de la forme des cables téléphoniques, mais un peu plus gros), patienter quelques secondes (2 - 3s …) … c’est tout.

Salut a tous, non ce n’est pas un routeur, mais pppoe ou est ce que je peux le trouver ? Il y a bien un programme qui ressemble un peu a connexion de panneau de config windows, dans le menu system d’ubuntu mais…

Bonjour, quelqu’un peut-il me dire comment faire pour que GRUB fasse monter windows par défaut, merci.

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

tu dois installer le programme gnome-ppp il me semble (ajouter/supprimer -> chercher gnome-ppp -> installer )

ou bien
pppoeconf

sudo apt-get install pppoeconf

Bjr v_atekor, j’ai reglé le problème de GRUB grace a toi merci. Il nous reste le problème crucial de la configuration de la connexion Internet. J’ai essayé pppoeconf j’ai répondu oui à toutes les questions sauf à celle ou il est question de MSS.
Pour la compréhension j’ai un modem HUAWEI smartAX MT880 livré et installé par mon FAI, il fonctionne très bien dans XP, par exemple quand je clique sous XP sur connexion réseaux j’ai deux icones la première au réseau local carte fast ethernet pci 900 sis, la seconde est celle que j’ai créé moi meme on peu lire connecté à miniport WAN (pppoe) et c’est sur cette dernière que je clique pour acceder à Internet en entrant Nom et mot de passe. Mon PC est un PC de bureau P4 avec 512 Mo de mem. Voilà je crois que j’ai tout dit, j’espère que tu vas pouvoir m’aider. salutation azz25.

Je connais mal pppoe, KP2 sera sans doute plus compétant que moi sur le sujet ?

et ca a donne quoi alors ?

normalement, il doit faire une detection automatique de ton modem, le trouver et te demander tes params de connexion non ?

bonjour je viens de reformater mon ordi. et je ne peux me connecter a internet. pourtant j utilise un cable ethernet. comment dois je faire?
merci