Configuration de Gpedit.msc

Bonjour,

j’aurais besoin d’aide sur la configuration de gpedit.msc, parce que à mon taff on m’a demander de limiter l’accès d’un compte utilisateur déja crée, exemple enlever la possibilité d’accès du gestionnaire périphérique, propriété du poste de travaile, retirer les commandes cmd, etc… ce que j’ai fais mais apparement tout ce que j’ai ça la aussi pris en compte en tant que admin donc j’ai du mal le faire lol, et maintenant j’ai un problème pour remettre les droits parce que en tant que administrateur j’ai plus les droits donc impossible de retrouver regedit, ou autre chose, donc je peux plus rétablir ça, comment peut on y remedier?

merci

Vais ptet dire une grosse connerie mais une simple restauration ca ne suffirait pas ?

Peut être que tu n’as plus le droit non plus ^^ :paf:

j’ai aussi empécher de faire la restauration, il y aurait pas une astuce pour redonner les droits d’admin ?

j’ai posé une colle à tout le monde là

Salut

Si tu as bien tout verrouillé, tu n’as plus que l’ultime solution. Format et réinstall en vue :na:

Tente quand même de te connecter à la base de registre avec regedit depuis un ordinateur en réseau. Si tu y arrives trouve ces clés de registre et essaye de réactiver ce dont tu as besoin.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

Vois pour plus de documentation bien faite ici

http://www.bellamyjc.org/fr/strategie.html#exceptadmin

J’essaye de trouver une solution pour verouiller le système comme tu le cherches, mais je renonce à utiliser gpedit. Je trouve totalement absurde qu’on ne puisse définir une stratégie en fonction des utilisateurs ou groupes.

Tourne toi plutôt vers Windows SteadyState qui a été pensé pour ce genre de besoins. Cela correspondra peut être à ta problématique
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=D077A52D-93E9-4B02-BD95-9D770CCDB431&displaylang=fr
Edité le 15/01/2008 à 21:17