Configuration de gamer

Bonjour , alors voila je voudrai changer certaine pièce de mon pc c’est a dire la carte mère, le processeur, le ram, la carte graphique.
Mais je suis un peu perdu avec le chois des pièces, je voudrait qu’il tienne le coup sur absolument tous les jeux et application du moment .
J’opterais pour une carte mère crossfire ou SLI, processeur intel, ram DDR2 ou si possible DDR3, et deux carte graphique relié en SLI ou crosfire.
Pour budgéter de 600 - 700 €.
Merci d’avance

salut alors pour t’a config:
Processeur: intel core 2 Quad Q9450Lien
Carte Graphique : CF HD4850 Lien
CM: MSI P45 Platium Lien
ram : OCZ reaper edition Lien

voila t’a config j’ai préfé te mettre un CF de HD4850 plutot qu’une HD4870 et une CM possédant le trés puissant et résent chip P45
le Q9450 dont tu n’a en fait ps vraiment besoin pour le jeux mais qui pourra te permettre d’etre plus a l’aise dans quelques années :wink:

pour la 4850 préfère la gainward chauffe moins et moins de bruit plus de perf casiment égale a une 4870

Salut !
Pour faire un VRAI Crossfire, il faut un chipset X38/X48 qui sont les seuls à gérer le Crossfire 16x/16x

Ok merci pour vos réponse.
mais je devrai prendre un bon ventilateur ou plutôt un kit watercooling?


pour l'overcloker

Ça dépend à quel point tu veux overclocké, sinon un bon aircooling est amplement suffisant !

:wink:

faut une alim avec sa aussi :paf:

pis sinno, le P35 peut faire du 8x 8x, si tu prend la asus rampage si je me rappel bien, sinon +1 pour x38 x48

Je te conseille pluto le Core2 E8400 @3Ghz que tu pourras overclocker sans problème à 4Ghz .A fréquence égala les Dual surpassent les Quad en monotâche(jeux) Pour laCM prend du P45 Asus ou gigabyte 2goDDR2@1066Mhz de marque ou 4go si tu joue aux MMORPG Un disque 32mo de cache et C Graphique HD4850 ou + s il te reste des sous

ouai le 8400 est un trés bon choi mais lit so post il a un Budjet de 700€ autant prendre une Quad :neutre:

ok merci !

Petite question : c’est quoi ton boitier et ton alimentation ? Parce que bon, c’est joli les config CF ou SLI, mais si ton alim ne tient pas, ou que ton boitier ne ventile pas assez … :paf:

boitier de moyenne taille et une alimentation de 750 watts

Un vrai cf de chez intel pas chez AMD les chip 780 FX offre generalement 2 port en pci-e 16x 16x mais ici il fait une conf intel :wink:

Quelle marque de boitier et d’alimentation ?