Configuration de easyphp ?

Bonjour,

Je viens d’installer un groupware qui fonctionne a merveille en web local(base MySQL et php) sous easyphp 1.8.

Maintenant je voudrias que cette plateforme qui marche en local soit accessible par les autres postes de travail du réseaux privé.

Est t’il possible de faire une manip par easyphph pour faire une tel chose ou bien faut’il configurer l’ordi en serveur web et ainsi installer toutes les extensions nécéssaire pour la base mySQL et les librairies nécéssaire a l’exécution de ce groupware ?

En fait je recherche une solution simple pour que ce groupware soit accessible par tous les postes du réseaux (tout est sous winXP).

Merci

par defaut on peut se connecter a easyphp 1.8 seulement sur l’adresse 127.0.0.1

il te suffit de trouver le fichier de configuration de apache (httpd.conf), de trouver la ligne qui dit : 127.0.0.1:80 et de la remplacer par #127.0.0.1:80. Et ainsi sur ton reseau local on pourra se connecter en tapant l adresse ou le nom du serveur herbegeant easyphp

merci pour la solution.

Mais j’ai trouver une autre solution un pack complet pour transformer son poste en serveur.

http://www.wampserver.com/

l’utilisation est la meme que easyphp sauf que la je tape de n’importe quel poste l’adresse ip du poste concerné dans le browser. Et je me connecte sans problème

Que dire… Bravo :
IL te donne une solution ou il te suffit d’ouvrir un fichier, decommenter une ligne, relancer ton serveur (ou easyphp si tu preferes), et toi tu preferes installer tout un groupware complet tout nouveau, qui fait exactement la meme chose que easyPHP…
Je repete : BRAVO :slight_smile:

fait toi pas d illusion veridik…si tu veux aller un jour un peu dans les détails tu seras bel et bien obligé d aller dans les paramètres ou de Apache, ou php.

de plus ton pb etait seulement lié a easyphp1.8, avant la 1.7 par ex ne posait pas de pb.

sinon bonne chance pour tes “codages” :slight_smile:

ok mais j’ai étudié ta solution mais le coup ce que j’ai trouvé wamp avant ta réponse.

merci

ton avatar c’est le pingouin Billux ?

[:jad555]

désolé…