Configuration ddr3 gskill et striker 2 extreme

Bonjour,
J’ais une carte mère striker 2 extrême mais impossible de bien faire fonctionner mes nouvelles barrettes de ram. Le pc ne démarre pas obligé de faire un reset pour pouvoir redémarrer le pc. Je rentre dans le bios les valeurs 7-7-7-24-2t mais rien ne marche merci de votre aide
F3-12800CL7D-4GBRH de gskill en tout 8gb

Quel modèle de ram exactement ? parce que G.Skill F3 ça peut être n’importe quoi :neutre:

C’est celles-là ?

Si oui il faut peut-être augmenter le voltage par défaut dans le bios :wink: il est de combien ?

c est celle-là

ou sinon sur le site de l achat site achat

les valeurs de voltage sont par defaut auto ajusté au besoin de la ram si j ais bien compris je vais tester avec les valeurs du constructeur et j aimerai savoir à quoi sert P1 et P2 dans les option du bios pour la ram

merci

re: j ais memory tension et ddr3 tension dans le bios lequel dois je changer ?

re re : le message sur le mini ecran de controle est DET DRAM
d aprés la table de debugage c est :

Detect memory
-Auto-detection of DRAM size, type and ECC.
-Auto-detection of L2 cache (socket 7 or below)
Edité le 04/10/2010 à 12:52

Normalement non :neutre: avec ma cm en socket AM3 et chipset AMD,la valeur par défaut pour la ram est 1.5 V or pour avoir les timings annoncés par G.Skill pour mes barrettes il faut que je les entre manuellement dans le bios et que je mette le voltage à 1.6 V :wink:

Sinon je ne peux guère t’aider,il y a trop de différences entre les bios des plate-formes AMD et Intel :neutre:

Dans mon cas à “timings dram” j’avais ces champs et je devais régler dans “both” :

  • auto
  • dct0
  • dct1
  • both

j ais réussi à démarrer le pc mais avec une fréquence des barrette en 12800 soit 1600 mhz comme la valeur du fsb.
mais avec un timing de 8-7-7-24-2T et non 7-7-7-24-2T comme annoncé par le constructeur :s
ce qui serait bien c est que je puisse passé le CAS en 7 au lieu de 8 une idée j ais testé avec voltage auto et manuel avec la valeur de référence du constructeur mais pas de changement le mini écran de contrôle lcd affiche "code init " et reste bloqué là…

comment activer le profil xmp dans le bios de la striker 2 extreme ?

up

pas de solutions en vue…