Configuration d'un Seagate SATA II - Utilité/importance du jumper ?

Bonjour à tous !

Je me suis acheté deux disques Seagate SATA II (160 Gb - 3 Gb/sec) pour monter un RAID0 sur ma nouvelle machine, et j’ai noté au montage la présence d’un jumper près du connecteur data pour lequel je me pose quelques questions. Voici ce que renseigne le label du disque :

http://img296.imageshack.us/img296/8882/seagatesatablockpw6.th.gif

Je me demandais si ce jumper n’allait limiter à 1.5 Gb/sec le débit de mes disques, et s’il ne me fallait donc pas les retirer ?

Sur leur site, le constructeur signale ceci à propos du jumper : "Serial ATA drives are designed for easy installation with no jumpers, terminators, or other settings. It is not necessary to set any jumpers on this drive for proper operation. The jumper block adjacent to the signal connector is for factory use only" (donc je suppose une utilité limitée aux interventions techniques par le fabricant).

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des expériences simlaires, me permettant de savoir s’il est important de modifier les jumpers ou non ?

Merci pour votre aide !

alors pour le sata I (1.5go) c’est avec le jumper (surtout pour les carte mere en sata I…retrocompabilité oblige)
et sans le jumper c’est du sata II (3go) :paf:

c’est marqué sur le plan, mais ta raison ont sait jamais :neutre:

Salut shady !

Donc selon toi, il me faut enlever les jumpers sous peine de ne pas pouvoir bénéficier du transfert à 3 Gb/sec ?

Il est vrai que sur la fiche technique cela semble être le cas, mais comme le constructeur semblait dire que ces cavaliers ne servaient qu’à la maintenance technique, je me posais la question de savoir si c’était vraiment nécessaire de les ôter (et que donc, sans le faire, j’aurais de toutes façons eu le 3 Gb/sec) …

comme shady31 l’a dit, il faut enlever le jumper pour le SataII, voila

OK, "thanks again" à vous deux !!! :slight_smile: