Configuration CrossFire 4870 X2 & 4870 1 Giga

Bonjour à tous,

Aprés avoir parcouru plusieurs forums, je me pose encore des questions sur la configuration que je souhaite acquérir…
Je possède actuellement :

Tour Antec P182
i7 920
gigabyte udp4
3*2 Giga Corsair
4870X2 powercolor
OCZ SSD 32 Gigas
Raptor 150 gigas 10 000 t/sec
Corsair TX650Watt
Samsung 2333SW pour l’écran
Le tout, tourne sous seven 64 bits.

Je souhaiterai acquérir une Radeon 4870 1 Giga pour la monter en CrossFire mais je ne sais pas si :

  • mon alimentation actuelle serait suffisante (certain forum dise que oui d’autre non question de stabilité)
  • La Corsair TX850 ferait elle l’affaire? Faut- il que je prenne des adaptateurs 6 a 8 broches (ou 8 a 6) en ce qui concerne la connectique.
  • Est-ce que le tout rentrera dans ma tour !

Merci pour vos réponses et vos diverses suggestions.

Ce genre de Crossfire c’est bien pour du 30" :neutre:

Inutile de faire du tri-CrossFire.

Une 4870X2 peut facilement rouler n’importe quoi pour cette resolution. On ne sentira pas de reel gain, ou tres peu alors.

Waste of money.

Oui je sais que l’idéal serait avec un moniteur 30" mais j’ai vu pas mal de tests pour meme une résolution en 1920 le gain est assez sympas…
www.anandtech.com…

sur Crysis je suis actuellement a 30 fps et je peux passer à 50 …

Crysis est mal optimisé aussi :neutre:

Quand meme …

Ca vaut vraiment le coup de debouser 300 euro spour un jeux des plus mal optimiser jamais concu ?
Edité le 04/08/2009 à 16:25

Tu marques un point … le pire c’est que je le sais mais …
il faudrait que je change plutot d’écran ??

Sa va te revenir encore plus cher :paf:

lol
Merci je sais 1000 € environ + 300 € pour faire cela …
pffff
je sais pas trop … j’étais trés tenté de faire cela mais il est vrai qu’avec ma résolution actuelle ma carte fais tourner tous les jeux sauf 1 qui a été codé avec les pieds …
bon !
C’est décidé !
Vous m’avez convaincu !
Je gardes mes sous :wink:

Attend plutôt les nouvelles CG HD58x0 X2 :smiley:

Le test que tu nous donne, montre 3x HD4870 1Go et non pas une HD4870x2 + une HD4870 1Go :neutre:

www.hardware.fr…

oh oooooooh … j’étais persuadé qu’il faisait le test avec une 4870 X 2 …
A votre avis les perfs n’en seraient que meilleurs ou faut il impérativement une autre 4870X2 ?

Je sais !
Je peux aussi attendre les nouvelles générations :wink:


Ok ... je viens de lire le test .... une chose est sur ... je ne cromprendrai jamais pourquoi 2 cartes 4870X2 valent moins qu'une ... Pour crysis ...