Bonjour à tous j’aimerais savoir si j’ai fait le bon choix des composant pour un ordinateur sachant que j’ai un budget séré je veux savoir si avec :
- Je pourrai jouer à des jeux récents en bonne qualité.
- Si il est plus efficace que mon ordinateur récent c’est un HP t3717.fr
Voici la liste :
Boitier: Advance Zion 8703B
CPU: e8400
Ram: G skill 1x2 giga
Cm:Asus P5K/EPU (je ne prévoit pas de cross fire)
OD: pioneer dvr-216
HDD: Seagate 500 giga - 32 mo
Gpu: Gainward Radeon HD 4670 512 Mo (est se une bonne carte ? pour jouer a des jeux vraiment récents)
Voilà je ne compte pas écran, os et tous juste 'lordinateur vous en pensez quoi ?
PS : je suis pas un gamer hard Core donc pas besoin d’un truc de fou mais sa me plairais de jouer coméme a certains jeux récents avec une bonne qualité et sans lag.
500 euros voir un peux plus
Mon budget peux être de 600 euros enfaite et j’ai pensé cette config vous en pensez quoi ?
www.materiel.net…
Dans une config jeux, préviligier la carte graphique donc pour que ce soit transparent niveau budget, je dirai :
- HD4850 +80 euros
- Pentium E5200 -70/80 euros
Pour la suite :
- Ram bien
- carte mère j’ai pas d’avis particulier, Asus étant une bonne marque
- boitier : attention, alim pourrie no-name inside, préfère un boitier type NSK6480 d’Antec avec une vraie bonne alim dedans :oui:
ton lien ne fonctionne pas (ma réponse précédente fait référence au premier post ;))
Pour le lien mort voici la config :
boitier: le même
carte graphique : une gainward radeon 4850 512 mo (:p)
ram: la même
proco: même
od: même
hdd: même
carte mére: asus p5q
Voilà enfaite j’ai changé la carte mére et la cg qui me semble maintenant vraiment bon vous en pensez quoi ?
pour le boitier c’est si pouri ?! me faudrai un boitier avec alim a 40 euros si vous trouvez sa serai sympa
C’est une erreur de choisir l’alim à l’économie … il faut quelque chose de correct, antec, corsair, fortron, seasonic sont de bonnes marques (certaines comme enermax, ocz alternent le bon et le moins bon c’est donc pus difficile de s’y retrouver).
Antec sonata III il irais ?
Hum la 4670 risque de faire tache
Prends plutôt une 4850.