Configuration Core I7

Bonjour à tous, je souhaiterai monter une configuration, mais beaucoup d’hesitation

1_ La carte mére pour I920 (la rampage 2 serait me dit on inutile pour ce processeur)
2_ L’alimentation que prendre en ayant l’intention d’installer plus tard un deuxieme gpr 275 gtx (j’ai actuellement un boitier Antc Sonata 3 avec alim 500 W 80+)

Asus rampage 2 extreme

Intel Core I7 920

Nvidia GTX 275 (une deuxieme peut etre un peut plus tard)

DDR PC16000 (Gskill)

Alimentation ? (sans doute 1000 W corsair)

j’attends donc vos avis avec impatience

Merci

Même une 550 serait à l’aise :wink:

Pour la carte mère ça dépend de ce que tu veut en faire : avoir plein de connectique, option overclocking, design…

L’alimentation du boitier Antec Sonata 3 est elle suffisante avec un seul GTX 275 ?
Edité le 21/12/2009 à 16:46

avec une seule carte oui.

Bonjour laurent115,

Puisque tu es chez Asus,
Un petit support pour calculer la puissance de l’alimentation selon la configuration

support.asus.com…

:super:

Est-ce que tu as déja une GTX 275 ou tout est à acheter ???

Quand même pas, il dit vouloir faire un éventuel SLI… :wink:

Manukey, non je dois tout acheter sauf le boitier et alimentation(si assez puissante)

Dans ce cas je ne prends pas d’alimentation pour le moment

Sinon la configuration vous parait elle homogéne ?

l’Asus Rampage 2 extreme est elle compatible avec la DDR 3 PC 17066 et 17600

(et pour répondre à Toinoux 28 : overclocking oui si besoin , connectique = toujours utile, design =bof)
Edité le 21/12/2009 à 17:38

[Photo supprimée]


[Photo supprimée]

L’alimentation Antec sonata 3 serait donc insuffisante d’apres l’outil Asus
Edité le 21/12/2009 à 17:25

Si tu ne prévois pas utiliser la technologie 3D Vision de Nvidia, je te conseil de te tourner chez ATI en ce moment, ils ont un ratio performance / prix suppérieur et une avancée technologique (DX11).

Et oui tant que tu ne fera pas de SLI / Crossfire, l’alimentation Antec Earthwatts 500W fera amplement le travail :wink:

Pas besoin de prendre aussi haut, au dessus de PC10600 les perfs ne change plus :neutre:

Alors la, je suis totalement perdu

Les outils de mesure de consommation d’alimentation indique tous 650 W (voir 950 W avec deux GPU 275), et sur le net les tests et avis se contredise sans cesse

Question graphique idem Le gtx 275 et placé chez certain comme “la” carte gamer (rapport qualité/prix), et pour d’autre bof.
Sinon concernant la serie 5000 d’ATI quel modéle serait equivalent

HELP ME

  • Les outils mesure de consommation sont complètement à l’ouest, il faut se fier aux tests professionnels de cartes graphique et d’alimentation pour avoir l’heure juste.

  • Y’a bien plus de gens qui considèrent la HD 5850 / 5870 comme “LA” carte gamer que la GTX 275 crois-moi!

  • Comme j’ai dit plus haut, si la technologie propriétaire de Nvidia, la 3D Vision ne t’intéresse pas, opte plutôt pour une HD 58x0 :wink:

une HD 5850 se vends presque au même prix d’une GTX 275 et elle est beaucoup plus puissante, donc dire qu’elle est un bon perf/prix c’est si seulement tu reste chez nvidia

Pour une config gamer, je te conseil de partir sur une config am3, aussi performant et moins chère

edit: oubli les outils de “mesure” sur le net, c’est toujours exagérer
Edité le 21/12/2009 à 20:02

GTX 275 = 179 euros et ATI HD 5850 340 euros en moyenne ???

de ce que j’ai vu, les GTX 275 pas en bas de 200 euro et les HD 5850 dans le coin de 260 euro

Aprés vérification oui pour la 5850 a 260 euros (mais pas en stock) sinon 350 euros ?

pour la GTX 275 Top Achat ou encore GrosBill sont à 180 euros
Edité le 21/12/2009 à 21:11

sauf que c’est 2 sites déconseiller :neutre:

à 350 euro, c’est les HD 5870

Et pourquoi déconseiller ?

parce que dans les 2 cas leurs sav est pourri et parfois c’est carrément du foutage de gueule

en tu cas, c’est à tes risques et péril

Vous conseillez quoi comme boutique ?