Configuration compatible?

Bonsoir, je poste ce nouveau topic car j’ai l’intention de m’acheter une nouvelle config…
Et n’étant pas chevronné… Je me demandais si vous pouviez me dire si tout est compatible (alim assez puissante? Ram compatible avec la Carte mère? …), et si j’ai fait de bons choix…
Merci d’avance pour vos lumières qui m’éclaireront, j’en suis sûr!

Boitier Antec nine hundred
Alim Corsaire HX 620W
Carte Mère Asus Rampage Formula
Processeur Intel q9450
Ventirad OCZ Vendetta
2x 2Go PC8500 de G.Skill
2x HDD Samsunf SpinPoint 500Go
Carte Graph ATI Radeon HD4870 512mo de club 3D
Graveur Pioneer
Ecran Samsung T220

Bonne soirée à tous
Edité le 29/08/2008 à 18:37

ça ne sert à rien de mettre 250€ dans la carte mère!

Un chipset X38 fait l’affaire (surtout comparer avec le chipset X48 qui n’a pas vraiment evoluer par rapport au X38 sauf le prix)

Prends la P5E qui te suffira!

Ha oui rajoute un ventilateur latteral (c’est ce que j’ai fait) car la 4870 chauffe énormément! et prend la Sapphire moins cher que la Club 3d surtout que ce sont les cartes graphique de référence donc rien ne change rentre tout les constructeurs.

Tu comptes faire de l’O/C ?

Eh bien pour que je fasse de l’oc, il faudrait me briffer^^

sinon toi, quelque jours auparavant tu m’avais conseillé le x48-dq6… qui a le même coût^^

C’est bizarre ça car je ne conseille a personne le X48!

Tu le paies trop cher pour le peu de difference avec le X38.

Pour l’O/C c’est tout bete tu vas dans le bios et tu change petit a petit le FSB du processeur et ensuite des programmes pour savoir si cela est stable.

Je pose cette question car tu as pris comme ram de la PC8500 ( c’est de la ram pour les personnes qui font du Gros O/C) moi j’ai O/C mon Q9450 au niveau du Q9770 sans changer ma ram (PC6500) donc je te laisse reflechir…

une bonne p5e fait l’affaire

Donc pour toi, avec la cg de sapphire (4870), le p5e, et la ram pc 6500, j’aurais un pc ‘rapide’ supportant les tout derniers jeux…
et la ram… 2 ou 4 Go?

Aussi, faut il que je prévois d’acheter d’autres chose à coté? (des câbles?)

Merci pour tes précieux conseils, ce sera mon premier pc monté^^

Ah et pour le x48, pas grave^^ j’ai dû te confondre avec quelqu’un d’autre… excuse moi!
Edité le 29/08/2008 à 18:50

je serais toi je prendrais de la mémoire pc8500 2Go suffise et aucun cable est a prévoire il y a un dossier qui explique comment monté un pc soi même sur ce site il est très bien fait

Pour la carte graphique, prend une Gainward Golden Sample :wink: C’est l’une des meilleures, pour pas cher en plus !
Pour le processeur, le Q9550 coûte 10€ plus cher, et il est plus puissant.

@ Stykiller: oui j’ai vu le dossier, merci quand même!
@Faroree: le 9450 n’est il pas mieux pour l’o/c (j’en sais rien!)

D’accord avec toi!

Quand j’ai achette mon Q9450 les prix du Q9550 etait encore trop eleve ( plus de 500€)
Sinon pour la carte graphique oki aussi!

Au moins ce n’est pas le ventilateur d’origine! ça va un peu mieux refroidir

oki donc finalement je vais prendre la P5E avec le q9550 le cg HD4870 de ‘Gainward Golden Sample’ et 2Go PC8500

rien à redire?

adjuger vendu?

vas y fonce !
t’en a de la chance

mdr tu sais pas la bouse que je traine depuis 4 ans^^ celeron@2.2ghz^^

lol moi pentium 3ghz 512mo ram mais cava bientot changer