Bonjour, j’envisage d’acheter un nouvel ordinateur (pour les jeux vidéos mais aussi le montage photo, vidéo et autres) mais j’aimerais le monter moi-même, je ne commande donc que les composants mais avant j’aimerais savoir si il ne risque pas d’y avoir des problèmes d’incompatibilités entre les composants, voici la configuration :
Egalement pour l’allimentation je ne sais pas quoi prendre donc j’attends des conseils et pis aussi dite moi si il y a mieux pour un prix à peu près pareil, merci d’avance !
Edité le 02/05/2008 à 00:15
D’après ce que je vois, t’as un budget de ± 900 vu que y’a pas encore l’alim ou le boitier. Pour moi, la DDR3 n’est pas rentable. Ensuite, 8800 GT est plus vraiment une référence, la GTS est pour 20 de plus plus performante.
Voilà une petite config :
Antec P182
Corsair HX520
E8400 (plus puissant que le Q6600 dans les jeux, et monte plus haut en oc)
Noctua NH-U12P
8800 GTS 512 Mo
GA-EX38-DS4
2x1Go G.Skill PC8500
Samsung F1 Spinpoint 1to (perso, je mettrais plutôt un raid 0 de T166 500Go :))
Oué j’ai vu que pour le disque dur sa me couterais moins chère d’en prendre 2 de 500 Go que un de 1 To, mais pour le processeur toi c’est un double coeur et qui est en plus plus chère que celui que j’ai mis qui est un quadri coeur (je c pa tro si sa se dit)
Edité le 02/05/2008 à 00:40
Un Quad n’est en fait pas très optimisé pour les jeux. Cela dépend de l’utilisation que tu veux en faire !
L’alimentation ne prend jamais une alim “no name” http://www.tayo.fr/test-alim-noname-astuce.php ensuite, au niveau de la carte graphique, une 8800 gt peut faire l’affaire quand même 8800 gts ou 8800 gt c’est du kiff kiff bourrico ;p
Cependant, pour le disque dur, en choisir deux ( 2 * 500 ) a des avantages mais aussi des inconvénients si tu compare bien.
2 disque dur 500 go, si l’un pète ( complètement ) ton pc est pas naze, tu peux attendre sagement de faire marcher la garantie pour celui qui s’est cassé.
1 disque dur 1 TO c’est moins de consommation electrique aussi ( pas beaucoup mais bon )
Oui je ne pense pas que la différence entre la 8800 gts et la 8800 gt qualifie la différence de prix donc je pense rester sur la gt et en faite pour le processeur je compte l’utilisé pour les jeux et aussi pour les applications (et c’est surtout que le prix n’est pas très élevé pour avoir 4 coeurs) et pour l’alimentation je ne sais pas quoi prendre ca je ne sais pas trop la consommation des composants !
Edité le 02/05/2008 à 00:57
le Q6600 est quand même beaucoup moins cher que le E8400 (une bonne cinquentaine d’euro)
pour l’alimentation, si tu compte garder l’Antec P182 j’opterais pour l’excellente Antec NeoHE 550W même si je doute que tu ai besoin d’autant de puissance. (ça sera évolutif quoi).
Entre la GT et la GTS il n’y a qu’un pas qu’on peut franchir en O/C avec la GT pour rattraper la GTS sans problème. on monte d’un cran dans la gamme sans risque (si tu le fais avec rivatuner), et sans chauffe excessive.
Sinon au niveau boitier et alim ensemble ben le Antec Sonata III offre une alim Antec EarthWatt 500W avec une tour reconnu pour sa qualité d’insonorisation et de finition, pour une centaine d’euro les deux ensemble c’est de la bombe.
Boitier : Sonata III
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Disque dur supplémentaire : Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Graveur : Samsung SH-S203P - OEM, noir
Processeur : Intel® Core 2 Duo E6850
Carte mère : MSI P7N Zilent
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC6400 CAS 5
Carte graphique : Albatron GeForce 9800 GTX 512 Mo
Total : 930.61 sur Materiel.net (et puis pour 30 de plus il peuvent aussi te monter et tester ton PC).
J’ai essayer de l’orienter Jeux plus que bureautique mais ça marche nickel même si tu a pas un quad core (qui a mon avis ne serve a rien car pas optimiser pour les jeux et font gagner du temps en gros juste pour l’encodage/ décodage vidéo et ce genre de chose).
Edité le 03/05/2008 à 18:34
la 9800GTX ne sert à rien autant prendre une 8800GTS, quasiment aucune différence et 50 de moins, pas la peine non plus de prendre 4Go plutot en prendre 2Go ça suffit amplement et aussi éviter la CAS5 je te conseille la CAS4, par exemple la G.Skill Extreme2 PC6400PK (ou HZ ou HK selon ton goût) CAS4. J’en ai dexu barettes et très content (overclockable en plus^^)