Configuration : Changement de carte graphique, Information

Bonjour,

Je conte a noël m’acheter une nouvelle carte graphique, pour optimisé mon PC
J’aimerais avoir votre avis sur ce sujet car je ne sais pas trop quoi acheter, ma configuration est la suivante :

Intel( R) Pentium ( R) D CPU 3.00GHz, 2.99Ghz, 2.0Go de RAM, RADEON X600 256MB Hyper memory, RADEON X600 256MB hyper memory secondary

J’aimerais avoir une carte graphique qui tienne la route, dans un budget de 150 € a 180 €

Description du périphérique : ATI Radeon X600 256MB HyperMemory Video Adapter
Type du bus PCI Express 1.0 x16

Autre question peut on mettre de la «GDDR2 » ou « GDDR3 » ou bien toute ne s’adapte pas forcément ?

Mon processeur est un peu vieux, est ce qu’il ne limitera pas les performances de ma carte graphique ?

Voilà, j’aimerais un carte graphique qui face tourné des jeux asser récent, tout en restant dans un budget raisonnable.

Merci de vos réponses .

Je crois que le max potentiel pour un Pentium D sans bridage serait une 4670 GDDR3…

Plus haut, on sera CPU limited.

Une HD4850 serait quand même pas mal :wink:

Meme avec du Pentium D ???

Je crois que ca sera brider malheureusement.

Le bridage dépendra des jeux et les perfs seront quand même plus élevées qu’avec la HD4670, notamment dans les hautes résolutions avec les filtres activés.
Et puis si par la suite il change de CPU…

Ok,

Donc je peut prendre une DDR3 sans problème si j’ai bien compris.

Sinon comment voir si l’alimentation sera sufisante ?

Quel est l’alimentation ?

Wattage, marque et tableau de voltages svp.

Watt : 375W max / 150 W max
Voltage 100-120V / 200-240 V
Marque et modele : Dell N375P-00

j’ai aussi vu marquer ca a un endroit : "Max combined power on + 5V and + 3.3 V output is 150W

Me faudra t’il changer de carte mere et d’alimentation ?
Pour une HD4850 par exemple ?

L’alimentation est à changer ça c’est clair, au moins une Antec Earthwatts 380
Tu peux garder la carte mère.

J’en ai pour combien d’argent pour une alimentation corecte ? mois de 50e ce seré l’idéal :slight_smile:

Celle que j’ai indiquée coûte 45 euros, c’est vraiment le minimum (la Corsair CX400 est aussi très bien, autour de 50 euros)

Ok, merci pour les informations

Sinon mieux vaut une carte graphique 9800GTX ou une HD4830 ou HD4850 ?

Mon revendeur du coin m’a parler de la 9800GT pour 157€ et de la HD4580 pour 194€, est ce que ça veut vraiment le coup de prendre la HD plutôt que la GT ? ( au niveau des performances, si elles sont plus ou moins gourmande . . . ) et est ce que la 9800GT fait bien tourner WAR ?

Et d’une alimentation : BlakPower 580W pour 47€ ( cela me sembler peut cher)
cette alimentation n’a t ’ elle pas des problèmes ?

Sinon peut on mettre n’importe qu’ elle alimentation ou il y a des risques d’incompatibilité ?

Merci de vos réponses

194 euros pour une 4850…

On peut s’en procurer une a 145 euros sur materiel.net. C’est carrement voler !

Et oui, il y a une bonne marge entre la 4850 et la 9800GT.

Pas cette alim. Prenez plutot du Antec ou une Corsair. la VX450 est emplement suffisante.

Salut
Pour l’Alimentation tu peut en trouver une de 700 Watts avec néon intégré pour 35 euro lol , sur Cdiscount pour info …
Puis pour ta ram je te conseil des barettes tournants dans les 1333 MHTZ minimum , ensuite pour la carte G. la Saphire HD 4850 en GDDR3 pour un prix de 130 euro pourra tout supporter :super:
Mais pour se qui de la compatibilité en Ali du moment qu’ il a des connecteurs SATA ou PCI je ne pensse pas qu’ il y est des problèmes
Voilà .

Wow …

Ca doit etre de la qualite ca !

Surtout quand on sait qu’une bonne alimentation de qualite commence a 50 eruso pour seulement 380w.

C’est completement n’importe quoi. Ne jamais prendre ca.

C’est de la DDR3 ca. Completement inutile sous l’architecture Core 2. De la DDR2 800 Mhz fait aussi bien le travail. Encore une fois, c’est n’importe quoi.

Toujours se renseigner. Ca evite de dire n’importe quoi.

Le souci d’acheter sur le net c’est que j’ai peur d’avoir des problemes de compatibilité (carteG. / Ali ; carteG./carte mère ; . . . ) au moins en magasin je peut savoir de suite .

Sinon est ce que la 9800GT fait tourner des jeux tels que Oblivion avec les graphismes pousser au max ? ou encore Crisys et FarCry dans de bonne condition ?

Sur le net tu arrive quand même à avoir toutes les information nécessaires^^
Et sinon pour te répondre Ghost26 ; je ne sait peut être pas tout , mais sa ne t’ invite pas à être inconvenant :na:

oui, mais il y a tellement de facteur en jeu . . .

Sinon est ce que la 9800GT fait tourner des jeux tels que Oblivion avec les graphismes pousser au max ? ou encore Crisys et FarCry dans de bonne condition ?