Configuration carte son X-Fi

Bonjour,
Je viens d’acquérir un kit Logitech Z-2300 (2.1) avec une carte son X-Fi Xtrem Music
www.materiel.net…
D’après les caractéristiques, le kit a une plage de fréquences de 35 à 20000 Hz (je sais pas si c’est pour les enceintes ou le caisson ?)
J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de bass dans les enceintes et peu dans le caisson ! J’aimerais plutôt redistribuer plus de bass au caisson et garder les aigus/médium pour les enceintes !
Voila le menu de configuration de ma carte son :
http://img194.imageshack.us/img194/9163/sanstitreopc.th.jpg
Si quelqu’un pouvais m’expliquer le fonctionnement de ce menu et me proposer un réglage pour mes enceintes sa serais sympa :slight_smile:
merci d’avance pour vos conseils :jap:

35 Hz c’est de la basse fréquence (donc c’est pour le caisson) et 32000 Hz c’est de la haute fréquence (donc c’est pour le reste du kit).

Toutes fréquences situées en-dessous de la fréquence de coupure, que tu peux régler avec le premier curseur, seront envoyées vers le caisson de basse.

Avec le deuxième curseur tu peux amplifier les basses : à 0 dB tu as le son tel quel, tous les 3 dB la puissance du son est doublée.

D’accord !
donc si je comprend bien, il faudrais que je positionne la frequence de coupure vers les 200 Hz pour avoir un maximum de grave dans le caisson de basse et garder ainsi les médium/aigus pour les enceintes ?
Pour les personnes qui s’y connaissent en son, vous me conseillez quoi comme réglage ? :yeux2:

Si tu mets le curseur sur 200 Hz tu auras plus de fréquences basses qui passeront que si tu le mets sur 100 Hz.
Mais les sons entre 100 et 200 Hz sont moins graves que ceux inférieurs à 100 Hz.

En fait je pense que c’est à toi de régler comme tu préfères, c’est tout. :wink: