Configuration carte son audio reltek en 2.1 ?

Bonjour à tous !

Alors voilà j’ai récemment acheté les jbl creatures II soit un subwoofer et 2 satellites. En essayant de les brancher sur mon PC je me heurte à une difficulté : le son ne marche pas mis à part dans les tests du gestionnaire audio DD realtek.

En gros déjà les 2 satellites sont branchés sur le subwoofer qui lui est branché à mon PC à l’entrée audio verte. Cependant une fois branché, le gestionnaire audio realtek s’ouvre et me demande ce que j’ai branché :

sortie haut parleur frontal ou sortie haut parleur arrière ou sortie haut parleur central/subwoofer ou encore Sortie haut-parleur latéral… Je ne vois déjà pas quoi faire à part cocher Sortie haut-parleur Central/Subwoofer étant donné qu’un seul choix est possible.

Une fois que c’est fait pour configurer j’ai le choix entre :

  1. stéréo
  2. quadraphonique
  3. 5.1 hauts parleurs
  4. 7.1 hauts parleurs

Si je choisis 1) et que je clique sur l’enceinte droite et gauche rien ne sort…
Si je choisis 2) pareil rien ne sort si je clique sur les 4 enceintes…
Si je choisis 3) Là j’ai du son qui sort de mon subwoofer lorsque je clique sur subwoofer, du son qui sort de mon enceinte gauche si je clique sur l’enceinte centrale dans le gestionnaire, et aucun autre son ne sort si je clique sur les deux enceintes latérales.

Un screen pour aider :

http://ups.imagup.com/09/1269946546.jpg

Je me heurte donc à un problème et j’avoue n’y rien piger x)

Si ce que j’ai est du 2.1 pourquoi je n’ai pas cette option dans le gestionnaire audio DD realtek ?
Y a t’il un autre moyen de configurer pour que tout marche ?
Aurais-je fait une erreur quelque part ?
Me manque t’il un driver ou je ne sais quoi ?

Pour info ma-config.com me donne ce matériel pour le son :

Realtek Semiconductor Corp. Realtek High Definition Audio ||||||| Constructeur: Realtek Semiconductor Corp. | Fichier INF: oem5.inf | Classe: media | Version: 6.0.1.5449 | Date: 18/07/2007

Brooktree Corporation Bt878 Video Capture ||||| Constructeur: Brooktree Corporation | Fichier INF: oem134.inf | Classe: media | Version: 3.49.0.0 | Date: 25/01/2006

Brooktree Corporation Bt878 Audio Capture ||||| Constructeur: Brooktree Corporation | Fichier INF: oem133.inf | Classe: media | Version: 3.49.24025.0 | Date: 25/01/2006

Voilà ce sont les 3 seuls avec une icone son à coté.

J’espère avoir donné toutes les infos possibles !

J’attend impatiemment votre aide ! Merci !

Normalement, ce genre de kit devrait être déclaré en stéréo simple. Le sub n’est pas indépendant comme dans une vraie installation home cinéma mais est indissociable des enceintes.

Vu ce que tu décris, je pense que tu as mal branché ton kit qui doit être branché sur la sortie sub. Il devrait être mis sur la prise verte (stéréo principale)

  • 1 :oui:

“En gros déjà les 2 satellites sont branchés sur le subwoofer qui lui est branché à mon PC à l’entrée audio verte.”

Faudrait lire un peu :stuck_out_tongue:

Si je me rappelle bien comment est foutu le panel realtek quand les sorties sont affiché en surbrillance, sa veut dire qu’il y a un périphérique branché dessus, sachant que par défault le front pannel est prioritaire sur les prises arrière, le problème doit venir de la je pense.

Remet en stéréo, va dans paramètres avancés du périphériques, et coche l’option qui fait qu’il ne coupe pas le son du pannel arrière quand tu branche sur la façade.

Merci à vous pour vos réponses !

Alors comme l’a dit gunrunner44, il n’y pas de problème de branchement les deux satellites sont branchés sur le subwoofer et le subwoofer relié au connecteur vert de l’ordinateur.
Une fois branché le pannel reconnait bien qu’il y a un truc de branché mais si je met stéréo il n’y a aucun son sur les tests =/

Par contre je n’ai rien de branché sur la façade, tout est branché derrière vu que le devant ne marche pas :slight_smile:

sa ne change rien au problème, le logiciel lui détecte un branchement en façade, et ton problème de son doit venir de la je pense.

tu est allé dans les paramètres avancé?

Oui j’ai changé ça aussi, je me suis mis en stéréo et cette fois l’enceinte droite marche mais pas la gauche ni le subwoofer :’(

et tu as quoi de branché sur la prise noir et sur la prise orange?