Configuration Canaux livebox Sagem

Bonsoir amis du soir et bonjour ami du jour,

En bref je vous expose mon problème:

Je dispose d’une livebox sagem et d’un abonnement normal, seulement mon débit n’est que de environ 250-300 Ko/octets … Alors que j’ai une offre 8 Méga … J’ai donc tout tenter mais je pense un rez livebox aussi, simplement je ne vois pas comment configurer les canaux pour celle ci, je voudrais limiter les parasites wifi, okay mais je n’ai pas le choix pour l’éthernet et tout cela en augmentant mon débit.
Après je suis en droit de me demander si il esxiste une relation entre la vitesse de débit et les canaux utilisés ?

Je touche un peu dans ce domaine, donc pas de problèmes pour les tutos à la pelleteuse … :wink:

Merci par avance !!!

“Je dispose d’une livebox sagem et d’un abonnement normal, seulement mon débit n’est que de environ 250-300 Ko/octets …”
Donc 3 Méga.

"Alors que j’ai une offre 8 Méga … "
Donc 8 méga au plus.

“J’ai donc tout tenter” (tenté)

Il faut surtout aller voir dans l’interface de la Livebox sa vitesse de synchro effective qui n’est peut-être que de 3 méga puisque dépendante des caractéristiques de la ligne téléphonique.

Réponse de normand oui et non, je m’explique de maniere simple…

Plus la frequence de la porteuse est eleve plus la vitesse est grande (logique), cependant vu la largeur des canaux cela est partiquement imperceptible… (2,412Ghz canal 1 —>2,472Ghz canal 13)

Dans une premier temps essaye un download en cable ethernet, si le debit est vraiment meilleur alors optimize effectivement les param wifi…
Le wep semble plus rapide a crypter que la wpa par exemple mais moins securisé…
Elimine QoS, gain environ 10%
Si tu peux changer la longueur RTS, augmente…
Essaye en DMZ, aucune securité donc pas de controle de la livebox

Désolé sleid1 pour les fautes et la question pas très claire, je l’avoue … Je dis une chose et son contraire … :ane:

En bref, je vais éliminer le QoS déjà,
Cryptage WPA, il y à quelques idiots qui s’amusent …
Le RTS ? DMZ ? Pas encore tenté.

J’essaie et je vous dis tout cela ce soir, j’ai par ailleurs ajouté TCP Opt. en mode configuration avancé.

Merci et bonne journée ! :super:

EDIT du soir:

J’ai désactivé le QoS, et le DMZ restera inactif de même …

Je pense à un problème de canaux en fait … J’ai fait le tour de la question non ?
Edité le 12/02/2009 à 20:54

Je ne comprends pas pour le DMZ, tu la activer et cela ne change rien ?

Bonjour,

pour le DMZ, j’ai compris que apparemment l’activer n’était pas sans danger … De plus je vous avoue ne pas savoir comment l’activer sous une livebox sagem. Je suis en IP Fixe.

Je ne vois pas en quoi la suppression de la QoS et se mettre en dmz pourrait changer quoi que ce soit au débit (j’ai cru comprendre que c’était un pb de wifi).

Pour ce qui est des canaux , à moins de grosses interférences dans un milieu très chargé en wifi, le fait d’en changer n’apporte rien.

Par contre on ne connait toujours pas ton débit ATM, ni ta MTU, ça permettrait peut être d’avancer.

Pour Sleid1 simplement gagner sur le traitement du nat de la box et pas sur l’atm car a priori il est fond… Tu arrives a grignoter 50Ko/s dans certain ca …

Ces box sont équipées de processeurs à pédales …