Bonjour à toutes/tous.
Je dois monter un PC qui servira principalement à faire de la bureautique (internet, word, excel, macromédia dreamweaver, photoshop) et du multimédia (musique, fim sur rétroprojecteur relié au PC). Ce PC n’a pas la vocation d’etre amélioré plus tard il devra donc etre complet. Le budget est d’environ 500. Je précise que ce PC ne servira en aucun cas a faire des jeux donc nul besoin de la dernière carte graphique en SLI!
Je souhaiterai connaitre vos opinions sur la config que j’ai concocté avant de commander.
Aprés cette présentation voila ce que j’ai trouvé :
Proco : Core 2 duo E6550
Carte Mère : aucune idée
Memoire : G Skill Extreme ddr2
Carte graphique : Sapphire HD 2400 XT
Je possède déja tout le reste du matériel.
Merci par avance pour vos avis.
Edité le 19/11/2007 à 18:57
Je vend ma tour si cela t’intéresse . Parfaite pour la bureautique, multimédia (avec Media Center), …
Edité le 19/11/2007 à 19:02
pour les ram, tu peux prendre des 667mhz, une GA-G33-DS3R, a du son HD, et est très complète, sinon une ac le chipset P35
je pense que tu peux déja pas mal te débrouillé ac le chipset graph intégré à la G33-DS3R (ac la miènne je peux joué à Far Cry (pas à fond, bien sur… :ane: ))
c'est une quoi ta tour et a combien?
Alors je précise :
carte mère Gigabyte
processeur Pentium D 5.32GHz (22.66GHz)
Windows XP Media Center Edition
tuner tnt Asus + télécomande
Port Ethernet
250 Go Seagate Barracuda
1024 Mo Ram DDR2 1024 Mo 2512Mo
tout d’origine, facture, garanties…
340 euros à négocier
Edité le 19/11/2007 à 19:07
je pensais que c’étais juste le boitier
mais ca a l’aire d’être bon, tu peu le vendre sur ebay
Bordeaux 78130 >> Ta tour ne m’interesse pas je n’ai pas besion d’une tour complète mais tu la vends à un bon prix elle trouvera surement preneur.
Coolerman>> je n’ai pas tout compris en ce qui concerne la carte mere que tu me conseille. j’ai impérativement besoin d’une carte graphique car il y a 2 écrans branchés depuis le PC. Les barettes de mémoires que j’ai choisi ne sont pas compatibles avec la CM que tu proposes?? Merci de tes conseils.
si elles vont dessu, mais pour de la bureautique des 667 sont largement suffisantes, sinon une carte mère à base d’un chipset P35, c’est bon.
ok merci des tes précisions. Je vais voir du coté des gigabyte avec chipset P35.