Je recherche une idée de configuration pour faire un petit PC de bureau pas trop cher: en fait, l’utilisation est strictement bureautique et internet !
Donc, il faudrait trouver une configuration complète (donc avec écran, clavier, enceintes…) qui permette d’accéder à word, excel et firefox et le tout pour un budget de moins de 400 (450 max).
La bureatique c’est pas que taper un texte sous word hein:yeux2: y a des grosses base de données Acces/excel ca depend de l’utilisation…
Et puis vu le prix de la ram tu devra mettre 50 pour 1Go donc autant mettre 25 de plus et passer a 2Go surtout si c’est sous vista…
Pour le X2 3800+ je suis pas convaincu que ca soit moins cher…
et puis y a toujours l’o/c tu passe le E2140 en 266 quand tu sens qu’il faiblit et hop c’est reprti pour un tour…
Heu… meme avec un Pentium 3 et 512 de ram je faisais ces taches sans aucun soucis.
A mon avis faudrait se tourner dans le marché de l’occas.
Je suis pas du genre mais meme le 1er pc a carrefour ferait l’affaire.
Oui si tu veux… Cette configuration fera l’affaire. S’il te reste un peu de sous de coté, change l’alimentation par une Antec Earthwatts 380 et rajoute 512 de ram.
Enfin le peux de courant que doit tirer la configuration, l’alimentation ne dois pas valoir le coup.
Pour qu’une base Access ou pire Excel reclamme plus de 1Go de ram à l’usage c’est vraiment que la base liste à peu pret tout ce qui est listable au monde :neutre:
Faut arreter, meme une tres grosse base Access n’a pas besoin de 2Go de RAM :neutre:
(j’ai deja travaillé sur des bases Access avec plusieures dixaines de miliers de valeurs, le tout sur une machine ayant Win2000 et 256Mo de RAM… ça ne posait aucun soucis)
Edité le 16/08/2007 à 23:36