Configuration : Budget 1000 - 1200€

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous, afin de m’aider dans mes choix sur ma prochaine config. Mon Athlon 64 3800+ commence à se faire vieux :smiley: Les boutiques dans lesquelles je souhaite passer commande sont Surcouf (en priorité, j’ai 8% de réduction) puis Materiel.net/LDLC. Le PC sera utilisé pour les jeux et la bureautique (avec notamment du développement, photoshop etc), rien de bien méchant ^^ Mon souhait : Des performances et du silence !

Processeur : Intel Core i5 2500K
Dissipateur : Noctua NH-U12P SE2 ou Cooler Master V8 ou Noctua NH-U9B SE2
Carte Mère : Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 ou Gigabyte GA-P67A-UD4-B3
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8 ou CAS9 ou la Sniper CAS9
Disque dur : Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 (j’ai déjà un DD de 1To pour le stockage, un F3)
Carte Graphique : Je ne sais pas trop j’hésite entre une ATI 6950 / 6970, le problème c’est que j’en aimerai une avec un dissipateur non générique pour éviter un maximum le bruit.
Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold 600W ou FSP Fortron Aurum 500W ou 600W
Boitier : La je n’ai pas vraiment d’idée, un boitier d’une valeur < ou = à 100€ environ, avec filtres à poussières sont mes seules exigences (et le silence aussi :)).

Merci pour votre aide !
Edité le 24/03/2011 à 22:21

Processeur : Très bon, pas grosse différence par rapport au 2600K dans les jeux en plus tu pourras l’Overclocker facilement

Dissipateur : Noctua NH-U12P SE2, reconnu pour ses très bonnes performances et son silence. Facile à monter

Carte Mère : Pourquoi la Sabertouth ? La P8P67-Pro est très bien également, elle offre les mêmes caractéristiques, les seules choses qui les différencient vraiment sont le design de la Sabertooth (un peu gadget la plaque qui la recouvre) et surtout le prix de le P8P67-Pro : 175€€ au lien de 200€ ! www.materiel.net…

Mémoire : Pourquoi pas G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC16000 Ripjaws CAS 9 ? www.materiel.net… ou sinon prend celle que tu as repéré en CAS7 ca peut donner des performances intéressantes.

Disque Dur : OK mais soit sûr d’avoir assez de place à l’avenir (installation des jeux surtout à prendre en compte et Windows 7 x64 mobilise déja 15Go je vois large), une vesrion 128Go existe au cas où.

Carte Graphique : Je te conseille GTX 560 ou HD 6950 Direct CU II de chez Asus, ptite info : tu peux modder la HD 6950 en HD 6970 juste en flashant le Bios je te laisse chercher sur le net pour ca tu trouvera facilement.

Alimentation : La Forton Aurum 600W me semble un bon choix, marque fiable et c’est la moins cher comparé à la CM 600W

Boitier : Si tu est plutot design sobre opte pour l’excellent Cooler Master CM-690 II Advanced www.surcouf.com…[/url] ou sinon le HAF 912 Plus de la même marque est également bien [url=http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-haf-912-plus-59814.html]www.materiel.net… Les deux boitier coûtent à peu prêt le même prix.

Voilà dis moi ce que tu en penses :wink:
Edité le 24/03/2011 à 22:38

Dissipateur : Ok je vais partir sur le Noctua c’était mon premier choix aussi

CM : La sabertooth me plait bien ^^ En ce moment il y a -10% chez LDLC sur toutes les cartes mères, donc elle reviendrait à 170€ donc le même prix que la Pro.

Mémoire : Sur la sabertooth il n’est pas marqué qu’elle supporte la PC16000 c’est pour cette raison que je suis resté en PC12800. Je pense plutôt resté sur les deux G.Skill proposés mais j’hésite encore avec la Sniper et la RipJaws X.

DD : Je compte uniquement installer OS + programmes sur le SSD, les jeux iront sur mon DD 1To, la place devrait alors suffire je pense.

Carte Graphique : Ok je pense partir sur une 6950, mais la Asus n’est trouvable sur aucun des trois sites :frowning:

Alim : Ok. Ce qui me gêne sur la Fortron c’est qu’elle n’est pas modulaire. A méditer encore.

Boitier : Pourquoi pas, je n’ai vraiment pas d’avis :smiley:

D’autres avis ? Je souhaiterais passer commande aujourd’hui :slight_smile:

Pour le moment je pars sur ça, il me manque juste le boitier encore…

Processeur : Intel Core i5 2500K
Dissipateur : Noctua NH-U12P SE2
Carte Mère : Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8
Disque dur : Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0
Carte Graphique : MSI R6950 Twin Frozr II
Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold 600W
Boitier : A voir…
Edité le 25/03/2011 à 10:20

la carte mere plutot GIGABYTE P67A-UD4
apres faut voir si asus a changé au niveau de usb3 sata 3 et pci 16x , si on doit choisir l’un au depend des autres comme sur certaines de ces cartes mere. car ils oublient bien de le préciser.
comme sur la p7p55 ou l’on peut pas etre en usb 3 full speed et sata 6gb en meme temps. :pfff:
gigabyte on des port usb 3 qui marche meme pc eteint, utile pour recharger certain appareil via usb sans que sa mette 4h.